Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Mentalist saison 6 : Qui est John le Rouge ? Le nom enfin dévoilé !


C'était l'un des plus grands mystères de la télévision ces 6 dernières, on connait enfin l'identité de John le Rouge. Comme promis, c'est à travers l'épisode 8 de la saison 6 sobrement intitulé Red John, que Patrick Jane a enfin pu mettre un nom sur le terrible smiley. Et malheureusement (comme on pouvait s'y attendre) la déception a été au rendez-vous. Qui est John le Rouge ? Voilà la réponse... (Attention aux spoilers, évidemment).

Et le tueur en série est...
Je fais partie de ceux qui trouvaient que la liste des 7 suspects donnée par Red John à Patrick Jane était hautement ridicule. Non seulement il n'y avait aucun intérêt, mais surtout, cela cassait l'image mystique du méchant qui avait toujours un coup d'avance. Ainsi, savoir que le tueur en série était en fait le Sheriff McAllister rend la chose encore plus nulle, ce dernier n'ayant rien de super intéressant, inquiétant ni impressionnant. Au final, on a encore une fois l'impression d'assister à un énième twist, et que le vrai tueur se cache ailleurs...

Red John est-il toujours vivant ?
Malheureusement, si comme moi vous ne regardiez la série que pour découvrir qui se cachait derrière ce pseudo, la réponse est non. John le Rouge est bien mort d'après l'épisode et comme l'a confirmé Bruno Heller lors d'une interview à TVline, la page est désormais tournée. Traduction ? On ne devrait plus entendre parler de lui, et même s'il n'ose pas dire le mot "jamais", ses disciples ne devraient également plus avoir une grande importance.

Red John et ses mystères.
C'est probablement la plus grande déception de l'épisode, on n'a eu le droit à aucune réponse. Ni sur le "pourquoi", ni sur le "comment" de toute cette transformation criminelle pour le Sheriff McAllister. Et tandis que beaucoup de téléspectateurs semblent déjà déçus, le créateur se défend en affirmant : "L'une des choses que vous découvrez lorsque le grand méchant est enfin démasqué, c'est qu'il n'est finalement pas si intéressant dans la vraie vie. Ils sont surtout des mégalomaniaques. Le reste n'est finalement que des détails."

Quel avenir pour les personnages ?
C'est la nouvelle grande question de la série, et la réponse ne devrait pas non plus faire plaisir aux fans. Ainsi, à partir du 1er décembre, on assistera à un saut dans le temps de 2 ans, où l'on découvrira que toute l'équipe du CBI s'est retrouvée dispersée un peu partout aux USA et dans le monde après les événements. Et quand on sait que Rigsby et Van Pelt quitteront prochainement la série, la team sera en plus décimée dans les années à venir. Seule consolation pour le public, les scénaristes devraient enfin commencer à s'intéresser au duo "Jane/Lisbon" avec beaucoup de situations très spéciales à venir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés