Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Sherlock saison 3 : 4 choses à retenir du teaser


Après de très longs mois d'attente, c'est le 19 janvier 2014 que Sherlock fera son grand retour à la télévision avec sa saison 3. Et afin de faire patienter les téléspectateurs, BBC One vient de dévoiler un tout nouveau teaser. Et si celui-ci reste très court, il nous permet cependant de retenir quelques petites choses.

La moustache de Watson


Watson a-t-il profité de la supposée mort de Sherlock pour devenir un hipster ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant la vidéo. Si actuellement on est en plein "Movember", pouvant expliquer l'étrange moustache du partenaire du détective, la série ne reviendra pourtant pas avant l'année prochaine, cassant donc toute cette logique. Résultat, le personnage de Martin Freeman nous fait un petit peu pitié, nous faisant réaliser que la disparition de son ami l'a complètement bouleversé et que les retrouvailles s'annoncent mouvementées. Qui est prêt à se cotiser pour lui acheter un rasoir ?

Les emos sont de retour


Vous les pensiez disparus ? Pauvres naifs, vous vous trompiez lourdement. Comme on peut le constater dans la vidéo, non seulement les emos sont toujours de ce monde, mais surtout, ils semblent tous fans de Sherlock. Oui cette saison 3 sera placée sous le signe de la "hype", mais surtout, on peut constater que nous n'étions pas les seuls à se lancer dans les théories les plus folles sur sa "mort". Si on regarde attentivement le fond de la pièce, ces drôles de fans ont semble-t-il réaliser un énorme travail pour 1) Comprendre si oui ou non Sherlock est mort, ou 2) Le remplacer en tant que détective. Ca promet.

Une saison 2.0 ?

On le sait, l'une des qualités de Sherlock est la modernité de son histoire, se déroulant dans notre monde actuel. Et forcément, à ce niveau-là, le détective ne peut ignorer l'intérêt de Facebook et Twitter. Ca tombe bien, c'est ce dernier site qui semble mis en avant dans le trailer. Question : pour quelle raison ? La série va-t-elle utiliser le transmédia lors de la diffusion ? Sherlock va-t-il utiliser Twitter pour résoudre ses enquêtes ? Les téléspectateurs auront-ils un rôle à jouer ? Tout est possible, mais une chose est sûre #SherlockLives

Une série toujours parfaite


On n'en doutait pas, mais le trailer le confirme, la réalisation et l'image seront toujours aussi parfaites. Le plan d'ouverture est frappant, la plan dans le restaurant semble maîtrisé et bien chorégraphié et le plan final est sublime. De quoi une nouvelle fois relativiser le faible nombre d'épisodes et comprendre qu'on en prendra (encore) plein les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés