Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Sortie DVD : LilyHammer saison 1 - Steven Van Zandt réveille la Norvège (Extraits Vidéo)


Incroyable mais vrai, il n'y a pas que les américains, français ou anglais capables de nous offrir d'incroyables séries. Au contraire, les pays nordiques se défendent de plus en plus avec notamment The Killing (Danemark), Real Humans (Suède) ou encore LilyHammer (Norvège). Ca tombe bien, alors que la saison 1 a récemment été diffusée sur Canal+, cette dernière vient tout juste de sortir en DVD.

Lilyhammer, qu'est-ce que c'est ?
Surnommé The Fixer, Frank Tagliano est un ancien membre de la mafia italienne de New York, récemment entré dans le programme de protection des témoins. L'occasion pour lui de choisir Lillehammer, une ville Norvégienne, comme lieu de destination et de recommencer une nouvelle vie. Malheureusement, malgré la rencontre de Sigrid, ses bonnes vieilles habitudes semblent difficiles à oublier, ce dernier utilisant la violence et les menaces au quotidien. De quoi inquiéter sa nouvelle amie et alerter la police locale, mettant à mal sa couverture.

Un joli succès
Si en France la série reste assez confidentielle et qu'elle est "seulement" diffusée sur Netflix (à l'origine d'House of Cards ou le retour d'Arrested Development), LilyHammer a cependant connu un énorme succès en Norvège. Avec près de 998 000 téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode, la série a créé un record d'audiences dans le pays, puisque 1/5ème de la population se trouvait devant.

Bientôt 3 saisons
La bonne nouvelle pour les fans de la série, c'est qu'elle n'est pas prête de quitter nos écrans. Bien que Canal+ vient tout récemment de terminer la diffusion de la saison 1, Netflix a proposé en décembre dernier la saison 2 sur son site, tandis que l'acteur principal Steven Van Zandt a confirmé le tournage de la saison 3 ce mois-ci. C'est notre télé qui va être contente.

Coffret DVD Lilyhammer - Extrait L1 par upvfrance

Coffret DVD Lilyhammer - Extrait L2 par upvfrance

Coffret DVD Lilyhammer - Extrait L3 par upvfrance

Un très bon coffret
Concernant le DVD, c'est le côté sobre qui a été préféré avec Steven Van Zandt mis en avant sur la jacket, accompagné de la belle neige norvégienne. Pas forcément super intrigant pour les non-connaisseurs, mais le visage de l'acteur fait le reste pour nous convaincre.

Côté contenu, voici ce que l'on y retrouve :
8 épisodes (45 min)
+ BONUS : Bêtisier - Storyboard animé - Création du thème musical
Caractéristiques techniques des DVD :
Format Image - Ecran : 1.78 - 16/9
Format Son : français et anglais Dolby Digital 2.0 Surround
Sous-titres : français
Prix : 20€ (Amazon)
Editeur : Universal Pictures Video (France)

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez ouvrir vos horizons de sériephile et découvrir autre chose que ces séries mainstreams et prémâchées américaines, Lilyhammer est la série idéale. Nouveaux décors, nouvelle culture, nouveaux talents et originalité, que demander de plus ?

Le Coffret 3 DVD est actuellement disponible à la vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés