Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Community saison 3 : un coffret DVD pour les fans (TEST)


Après des années d'attente, Community a non seulement le droit à sa diffusion française, mais surtout, à ses coffrets DVD. Et alors que les éditions des 2 premières saisons ont parfaitement su satisfaire nos coeurs de fans, c'est désormais la saison 3 qui vient trouver sa place sur nos étagères. L'occasion pour ChroniquesEnSerie de la tester et de vous donner envie d'y succomber. Car oui, encore une fois, on a été gâté.

Le Packaging
Si la série a mis du temps à faire son apparition en France, force est de constater que Sony Pictures Entertainment s'est parfaitement rattrapée ensuite. Si je n'ai pu tester cette nouvelle édition qu'à travers des DVD Test, on peut tout de même remarquer que le coffret est visuellement sublime (le meilleur des trois), rendant magnifiquement hommage à la série et ses personnages.

Côté menus, les chanceux possédant déjà les deux premières saisons devraient être satisfaits. La raison ? Ils sont quasiment identiques aux précédents dans leurs configurations, nous évitant ainsi d'être perdu lors de la navigation. Enfin, points extrêmement positifs, en plus de quelques améliorations esthétiques et de prise en main, l'animation d'ouverture ne dure que quelques secondes, tout en restant dans l'univers du show.


Images / Audio
Contrairement à de nombreuses comédies, Community ne mise pas tout sur son humour. Ainsi, la série laisse une place extrêmement importante à la réalisation, nous offrant à chaque fois des épisodes aussi beaux qu'inoubliables. Et la bonne nouvelle, c'est que ce coffret rend honneur à ce remarquable travail, les couleurs y étant toujours aussi flamboyantes, les images nettes et fluides, le tout dans un format 16/9, compatible 4/3. Une satisfaction importante, cette saison 3 réservant une nouvelle fois un nombre d'épisodes spéciaux conséquent.



Du côté du son, on se retrouve dans une drôle de situation. Si le coffret laisse intelligemment la part belle à la Version Originale avec un son en Dolby Digital 5.1, contre un son en Dolby Digital 2.0 pour la Version Française (un bon point pour nos oreilles), le sous-titrage n'y est pas toujours parfait. S'il respecte grossièrement les dialogues, il n'est pas rare que quelques bouts de phrases/blagues soient "oubliés" afin de rendre la lecture agréable. Une solution logique, mais toujours décevante si on n'est pas totalement bilingue.

Les Bonus
Si on a l'impression que les coffrets précédents pouvaient être plus généreux côté bonus, il faut bien avouer que cette saison 3 nous gâte une nouvelle fois. Au programme ? Près d'1h de plaisir supplémentaire à travers les incontournables commentaires audio, scènes coupées et bêtisier(s), mais également quelques surprises grâce à deux petits documentaires très intéressants sur l'envers des décors. L'occasion d'en apprendre plus sur la création d'un épisode et découvrir à quel point les coulisses de la série sont aussi cultes que le résultat à l'écran.



Points positifs

- Le design du coffret
- Une qualité d'image impeccable
- Les bonus sous-titrés en français
- Des scènes coupées aussi drôles que les épisodes
- Un coffret fidèle aux précédents
- Son prix : 25€ sur Amazon

Points négatifs

- Des sous-titres pas toujours au top
- Un peu moins de bonus
- Les messages anti-téléchargement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés