Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

How I Met Your Mother : pourquoi Ted raconte son histoire à ses enfants ? (Théories)


A quelques semaines de la fin d'How I Met Your Mother, il reste encore un mystère à éclaircir pour les scénaristes : Pourquoi Ted raconte-t-il cette histoire à ses enfants ? Si cela a permis à la série de nous offrir l'un des concepts les plus fun et originaux de ces dernières années, il est évident que cette idée de départ cache une véritable raison. (D'autant plus quand on sait que les acteurs jouant les enfants ont déjà tourné la scène finale expliquant le pourquoi du comment il y a plusieurs saisons, mais qu'ils sont tenus de garder le silence.) De quoi faire marcher notre machine à théories et nous laisser imaginer de nombreux scénarios plus ou moins plausibles.

La mère est morte
C'est la théorie la moins originale, puisque la plus répandue sur le web. Oui, si Ted raconte l'histoire de sa rencontre avec la Mother, ça serait pour lui rendre hommage après son décès. Et si cela ne "jurerait" pas réellement avec le côté dramédie du show, il faut bien avouer que niveau cohérence ça tomberait plutôt mal. 
Premièrement, si on se souvient du pilot, les enfants de Ted n'avaient vraiment pas l'air ravi d'écouter une histoire sur leur mère décédée. Et vu l'émotivité des deux parents, ça paraîtrait étonnant que les enfants soient sans cœur à ce point. 
Deuxièmement, si Ted souhaitait rendre hommage à sa femme, pourquoi raconterait-il principalement ses aventures avec ses amis ET ex-copines. Si on se doute que le point important est la fameuse rencontre, la trajectoire empruntée pour y arriver serait très maladroite. Bref, cette théorie a tout de la déception et je ne vous cache pas que mes doigts sont croisés depuis 9 ans pour que les scénaristes soient plus originaux que cela.

Possibilité : 5/10

Ted est Alzheimer
Incroyable mais vrai, Ted pourrait avoir des problèmes de mémoire, expliquant notamment pourquoi on n'a toujours pas de réponse sur le célèbre mystère de l'ananas. Du coup, par peur de perdre les plus belles années de sa vie, le romantique de la bande aurait ainsi décidé de léguer son héritage historique à ses enfants pour que ses anecdotes vivent encore longtemps, et qu'ils les lui racontent à leur tour quand il en aura le plus besoin.

Possibilité : 2.5/10

Ted a perdu un pari avec Barney
Force est de le constater, à l'instar de The Big Bang Theory avec Sheldon, How I Met Your Mother est rapidement devenue le "Barney Stinson Show", celui-ci étant quasiment tout le temps au centre des plus grosses intrigues ou blagues. Et si on ne peut pas véritablement s'en plaindre, le personnage étant l'un des plus cultes et drôles de notre télévision, cette situation pourrait cacher une raison plus logique. Laquelle ? Celle d'un énième pari perdu avec Barney, obligeant Ted à nous raconter une histoire prouvant à quel point Barney était/est génial. Mission réussie.

Possibilité : 6.5/10

Un concours avec son fils
L'une des critiques revenant le plus souvent envers le show, est cette étrangeté de voir Ted raconter à ses enfants autant de ses exploits sexuels... Car oui, avant de rencontrer la fameuse "mother", le célibataire le plus connu de la télé a enchaîné les conquêtes sérieuses et coups d'un soir plus ou moins mémorables. Et si... tout ceci était simplement fait pour mettre la pression sur son fils et lui montrer à quel point il lui sera difficile de faire mieux ? Okay, ça ne collerait pas avec la personnalité de Ted, mais ce coup-là, personne ne l'aurait vu venir.

Possibilité : 0.5/10

Ce n'est pas son histoire
Vous vous êtes toujours demandés pourquoi Ted du futur n'a pas la même voix que le Ted du présent ? La raison pourrait être plus simple que vous ne l'imaginiez. Pourquoi ? Parce qu'il est possible qu'il ne s'agisse tout simplement pas de la même personne. Ainsi, probablement jaloux de l'incroyable histoire de Ted, un inconnu fan du groupe pourrait les avoir suivi durant toutes ces années, avant de leur voler la moindre de leurs petites intrigues. Un twist original qui pourrait donner lieu à d'étonnants flashbacks, ça mériterait le coup d'oeil.

Possibilité : 5/10

Il s'est passé quelque chose à quelqu'un de la bande
Si Ted affirme vouloir raconter l'histoire de sa rencontre avec la Mother, il se contente surtout de nous livrer ses exploits avec ses amis. De quoi nous mettre la puce à l'oreille et nous interroger sur le futur de l'un d'entre eux. Un décès ? Un divorce ? Un bébé non prévu ? Un DVD de Star Wars cassé ? Tout est possible et le côté "dramédie" de la série est capable de tout.

Possibilité : 6.5/10

Théories en vrac
C'est l'anniversaire de mariage entre Ted et la Mother / La Mother est absente (partie sauver le monde ? En train d'accoucher d'un 3ème enfant ?) et Ted a décidé de parler d'elle pour combler ce vide / Marshall n'a pas réussi à sauver la planète et le monde est en plein chaos. Du coup, Ted tente de ramener un peu de positif et d'espoir à sa famille / Le MacLaren's Pub va fermer ses portes et Ted décide de lui rendre un hommage caché...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés