Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Les Experts Las Vegas : pourquoi un 3ème spin-off est une mauvaise idée


Surprise (quoi que...) CBS prépare actuellement un nouveau spin-off de sa série culte Les Experts/CSI Las Vegas. Oui, après Miami et Manhattan, la chaîne s'est dit que c'était une bonne idée d'en lancer un 3ème. De quoi offrir un orgasme à TF1 et faire pleurer notre télévision.

Pourquoi un 3ème spin-off est une mauvaise idée ?

Parce qu'il veut faire évoluer la franchise.
Mais que fait CBS ?! Habituée à ne prendre aucun risque en faisant durer ses séries une éternité ou en leur offrant des spin-offs tous plus inutiles les uns que les autres, la chaîne a décidé... d'innover. Alors que Miami et Manhattan n'étaient finalement que des copiés/collés de Las Vegas, ce nouveau show pourrait s’éloigner de la police scientifique pour... la cybercriminalité. D'après les premières informations, on y suivrait ainsi l'agent Avery Ryan à la tête d'une équipe du FBI à Quantico, ayant pour mission de résoudre des crimes partant du web pour terminer dans le monde réel. De quoi perturber les télécommandes des plus de 50 ans et créer un vrai chaos télévisuel. C'est comme si NCIS se mettait à faire du Esprits Criminels avec NCIS Red. Oh wait... (La bonne nouvelle, c'est que ça n'a pas fonctionné.)

Parce qu'on n'est pas prêt de visiter les USA.
Y a-t-il plus mauvais office de tourisme que la télévision américaine ? C'est une question qui mériterait amplement sa place dans n'importe quel cours de philo. Chaque année, on a le droit à notre lot de séries policières et par conséquent, à leurs meurtres de plus en plus sordides et à leurs serial-killers de plus en plus dingues aux 4 coins du pays. Résultat, ce n'est pas avec ce nouveau show (au concept encore plus tordu qu'un simple fou et son flingue) que les USA vont nous donner envie de partir en vacances là bas. Et non, rester en France pour visiter les lieux de tournage de Joséphine Ange Gardien plutôt que de marcher sur les traces de Community, Chuck, Dexter ou Breaking Bad, c'est nettement moins excitant. 

Parce qu'il est où le roux ?
Un épisode des Experts - spin-off ou non - sans Horatio Caine, c'est comme imaginer Magnum sans sa moustache, Jack Bauer sans tuer quelqu'un durant une journée, JD et Turk oubliant d'imiter un aigle ou encore Barney Stinson remplaçant ses costumes par des jeans. Traduction ? Ca n'a aucun intérêt et ça nous donne surtout envie de pleurer. Et comme le porte-lunettes le plus célèbre de la télé ne sera pas à la tête de cette nouvelle équipe, les seuls Experts qui mériteront d'être suivis seront nos handballeurs français. Oui, je suis fier de ce "jeu de mots".

Parce que TF1 va faire pleurer notre télé.
A chaque fois c'est la même chose, on se dit que l'été est le moment idéal pour les chaînes de nous offrir des programmes originaux, profitant des vacances des enfants pour diffuser (notamment) de nombreux films. Résultat ? HAHAHAHAHA. Comme d'habitude, on a le droit à un condensé de rediffusions, laissant (entre autres) la part belle aux Experts sur TF1. Et après avoir réussi le grand chelem suivant il y a quelque temps : Experts Las Vegas le dimanche, Experts Miami le mardi et Experts Manhattan le vendredi ou samedi, c'est l'overdose qui attend les téléspectateurs français. Mais si... tout ceci n'était qu'une conspiration de TF1 et CBS ? Le but ? Nous forcer à apprécier les "séries" de la chaîne française comme Jo ou prochainement Taxi, quand celles-ci sont diffusées. Sherlock, à toi de jouer.

Raisons bonus.
Le personnage principal se prénommera AVERY / Savoir que dans 10 ans les Experts seront encore à la télé, ça fait encore plus peur que les effets spéciaux dans Once Upon A Time / A ce rythme-là et après NCIS et HIMYM, The Big Bang Theory va bien finir par avoir le droit à son propre spin-off. Youpi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés