Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

The Walking Dead : quelle est l'origine de l'épidémie de zombies ? (Théories)


Tandis que la saison 4 de The Walking Dead est actuellement diffusée aux USA, la série n'a toujours pas révélé tous ses secrets. Et parmi les mystères les plus importants à ne pas avoir encore trouvé de réponse, on retrouve la question suivante : Quelle est l'origine de la terrible épidémie de morts-vivants ? Car non, les Zombies ne sont pas apparus par hasard et le virus contaminant chaque nouveau mort a forcément une cause. Et comme les différents showrunners ne semblent pas pressés de nous livrer la moindre réponse, voici un petit condensé des meilleures théories.

C'est la faute aux Aliens
Dans un monde où règnent les zombies et où Justin Bieber n'existe plus, est-ce réellement si inimaginable que cela de se dire que les Aliens y sont peut-être pour quelque chose ? Pas pour Robert Kirkman en tout cas. Comme il l'a récemment révélé, c'est en expliquant à sa maison d'édition que l'épidémie était dû à une manœuvre extraterrestre visant à déstabiliser les humains avant une terrible invasion, qu'il a réussi à vendre son concept. Et si rien n'y fait réellement référence dans les comics ou la série, il a encore tout le temps pour ça. Pas super original, mais Daryl contre les Aliens, ça peut faire un spin-off plutôt badass.

Probabilité : 78%

Les humains ont trop regardé Plus Belle La Vie
On ne le répétera jamais assez, regarder Plus Belle La Vie n'est pas bon pour votre santé mentale. Et s'il est impossible d'affirmer à 100% que la série est à l'origine de l'épidémie, les symptômes collent cependant parfaitement : 1) Ils ne savent pas parler, ne pouvant donc pas argumenter en faveur de la série. Comme les fans. 2) Ils regardent dans le vide, faisant écho au vide intersidérale des scénarios. 3) Ils ont des problèmes au visage, comme les ados boutonneux qui regardent la série. 4) Ils puent, comme Marseille (ville où se situe l'action) lorsque les éboueurs sont en grèves. Coïncidences ?

Probabilité : 13%

Une expérience scientifique ratée
Ce n'est pas la plus originale des théories non plus, mais il faut bien avouer que l'armée est toujours dans le coin lorsqu'un problème planétaire survient. Et il n'est donc pas idiot de se dire que le virus a pu être causé par un accident scientifique. La raison ? L'être humain passant son temps à rêver de l'immortalité, un savant fou a très bien pu trouver la solution permettant de ressusciter les morts en pleine bataille, afin de gagner à coup sûr les différentes guerres. Et le problème, vous l'avez deviné : le virus pas encore terminé s'est volatilisé, rendant "immortels" les morts, mais d'une façon plutôt glauque. 

Probabilité : 80%

Un mauvais tour d'Heisenberg
Et si le plus grand crossover (action consistant à faire interagir deux séries différentes à travers des personnages ou intrigues communes) du monde des séries, était également le plus secret ? On le sait, la Blue Sky, la drogue d'Heisenberg dans Breaking Bad a rendu accro de nombreuses personnes. Et alors que notre monde réel fait face à certaines substances inquiétantes comme la "Bath Sals", rendant notamment les gens... cannibales (tiens tiens), il n'est pas impossible que le produit de Walter White ait eu le même effet. Et quand on se souvient que Breaking Bad et The Walking Dead = AMC et qu'un sachet de la "Blue Sky" a pu être aperçu lors d'un épisode de la saison 2 de la série horrifique, la théorie tient de plus en plus la route.

Probabilité : 61%

Une conspiration des animaux
Ce détail ne vous aura pas échappé, les animaux ne sont étrangement pas touchés par cette épidémie. Et si... après avoir tenté de nous tuer avec "La vache folle" et "la grippe aviaire", les animaux avaient enfin trouvé la façon idéale de se débarrasser de nous ? Etant donné que les chats dominent actuellement internet, il n'est pas impossible que ces derniers aient quelque chose à voir avec l'horreur du monde de The Walking Dead. Les questions sont : Comment se sont-ils débrouillés ? Qui est le véritable chef des animaux ? Croisons les doigts pour que les pigeons ne soient pas dans le coup, sinon ça serait plutôt la honte...

Probabilité : 65%

11 commentaires:

  1. Vraimment trés sympa :) même si certaines des hypotéses sont plus farfelus que réaliste , et le pourcentage de probabilité c'est vraimment une bonne idée ;) j'ai bien rigolé merci ! et + 1 pour l'hypothése Heisenberg

    RépondreSupprimer
  2. En sachant que tout le monde est contaminé j'ai pensé a Mc Do... ou plus sérieusement une substance vaporisé dans l'aire par le reste du monde sur les USA lol

    RépondreSupprimer
  3. De plus que moi aussi je pense que c'est relier a heisenberg mais je pense aussi que daryl est en réalité Jesse Pinkman qui collerais avec sa personnalité et sont passer justement :O

    RépondreSupprimer
  4. ca métonnerait que des américains ou autres vont regarder ( plus belle la vie ) sauf bien sur les chômeur marseillais qui ont rien a foutre de leur vie

    RépondreSupprimer
  5. ci c'est les extra-terrestre , la série va vraiment merder

    RépondreSupprimer
  6. n importe quoi votre site srx

    RépondreSupprimer
  7. Le second degré, tu en as entendu parlé?

    RépondreSupprimer
  8. Moi je pense que c'est dût au coma de Rick qui est surement encore dans le coma. Donc peut être que la serie n'est pas réel mais c'est l'imagination de Rick (donc encore dans le coma)

    RépondreSupprimer
  9. Ou alors la géo-ingénierie atmosphérique est la cause de tout cela... :-/

    RépondreSupprimer
  10. Louis Quattrini12 juin 2015 à 20:38

    De toutes façons la série est pas crédible. Pourquoi ?
    Le monde est "détruit", donc techniquement toutes les librairies sont quasi-libres d'accès, qu'est-ce qui empêche Daryl Dixon, dans toute sa badassitude, d'aller choper quelques exemplaires du "Guide de survie en territoire zombie" dès le début de la série, hein ? Ça les aurait empêché d'aller dans une prison comme des cons !

    RépondreSupprimer
  11. Dans le tout premier épisode rock rencontre une petite fille zombie. Et si elle l'aurai tué et que lui même est devenue zombie depuis le début.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés