Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Game of Thrones : une incroyable avant-première à Paris pour la saison 4 (Bilan)


S'il faudra attendre le 6 avril prochain pour découvrir la saison 4 de Game of Thrones sur HBO et le 7 avril sur OCS, la série a déjà réservé une très belle surprise aux fans français. Contre toute attente, le show adapté de l'oeuvre de George R.R. Martin s'est invité à Paris pour une avant-première exceptionnelle au Grand Rex, ce mercredi 2 avril, en compagnie de trois acteurs de talent : Maisie Williams (Arya) - Sophie Turner (Sansa) et Liam Cunningham (Davos). Petit bilan de cette très belle soirée.


Les points positifs de l'avant-première

Des petites attentions
Pour l'avant-première, OCS et Warner ont sorti le grand jeu, puisque l'on a tous eu le droit à un t-shirt collector marquant cet événement. Pas assez "classe" pour le porter au travail, mais suffisamment cool pour le mettre en mode relax et faire rager ses potes. En plus, la taille L donne de la marge et une excuse pour manger McDo. Merci.

Une excellente ambiance
Grâce au livetweet mis en place à l'aide d'une wifi (dont le mot de passe était : Winter Is Coming <3), du Hashtag #AVPGOT et de l'écran de ciné, l'ambiance dans la salle était excellente. La raison ? Certains partageaient leurs anecdotes sur la série, tandis que d'autres s'amusaient à faire participer le public à base de "Si toi aussi tu soutiens Daenerys, tape dans tes mains, "Si tu te sens proche des Stark imite le loup"... De quoi passer le temps d'une façon originale et ne pas rester dans son coin. Seule déception : ma demande en mariage à Sophie Turner n'a pas été diffusée sur le grand écran. Tristesse.

Des acteurs généreux
- Pour avoir assisté à quelques avant-premières auparavant, lorsque (généralement) on nous annonce la présence des acteurs dans le cinéma, il faut comprendre deux choses : 1) Ils feront les beaux sur le tapis rouge 2) Ils viendront dire 2-3 trucs dans la salle de ciné et repartiront aussitôt.
La bonne nouvelle, c'est que le trio d'acteurs a parfaitement joué le jeu ici pour le plus grand bonheur de tous les fans. Non seulement, rares sont les personnes dehors à ne pas avoir eu leurs autographes et photos (Et oui, je suis dégoûté d'être rentré si vite dans le ciné, car il y avait vraiment de la place pour tout le monde à l'extérieur) mais surtout, les comédiens sont restés entre 15 et 20 minutes sur scène à livrer leurs anecdotes sur la série.

Au programme ? Une promesse d'une saison encore plus folle "pas besoin d'attendre l'épisode 9 pour vivre des événements choquants", le retour de notre cocktail préféré "du sexe, de la violence et des morts", et bien évidemment, l'unique phrase en français de Sophie Turner : "Voulez-vous coucher avec moi ?" Comment répondre non à cette question ?

En plus :
- La timidité de Maisie Williams était aussi surprenante que touchante.
- Liam Cunningham est bien le sosie officiel de Jean Reno.
- Sophie Turner est vraiment sublime.
- L'idée du tapis noir était vraiment top.


Les points négatifs de l'avant-première

Un manque d'animation
Le problème quand on arrive aussi tôt, c'est qu'on s'ennuie rapidement. Et comme les acteurs ont fait plaisir à TOUS les fans présents à l'extérieur du Grand Rex (leur disponibilité était réellement incroyable), on a eu le temps de se refaire l'intégrale de la série avant le début de la soirée. Rien de bien méchant - surtout que le wifi nous permettait de nous occuper - mais un peu d'animation dans le ciné aurait pu être cool (concours de cosplay, diffusion d'anciens épisodes, quizz...) La prochaine fois ?

Un Trône frustrant
Après avoir eu la chance de découvrir le célèbre Trône à la FNAC de Ternes (Paris) il y a quelques semaines, ce dernier était de retour lors de cette avant-première. Le problème ? Cette fois-ci personne n'a pu l'approcher, puisqu'il était présent sur la scène. De quoi se poser des questions sur son utilité et regretter quelques photos collectors. Dommage.

Une étrange coupe de cheveux
J'adore Maisie Williams, son personnage dans Game of Thrones étant probablement mon préféré (ce qui me fait peur pour son avenir), mais sa coiffure lors de l'avant-première m'a brûlé les yeux. On se doute qu'elle doit adorer retrouver des cheveux normaux après chaque tournage, mais il y a d'autres moyens d'en profiter... Qui a dit qu'on ne pouvait pas parler "mode" sur un blog "séries" ?


Conclusion
Au final, cet événement avait de quoi combler tous les fans, grâce (principalement) à l'étonnante générosité des acteurs. Entre ça et leur séance de dédicace la veille : chapeau. Et si on pourra toujours regretter un petit manque d'animation dans la salle en attendant le show - notamment pour ceux qui ont fait un énorme déplacement - OCS et Warner ont réellement sorti le grand jeu, nous offrant plus que ce qu'on pouvait espérer. Vivement l'année prochaine et merci encore.

PS : Ma critique de l'épisode 1 de la saison 4 de Game of Thrones sera publiée lundi matin.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés