Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Psych - Enquêteur Malgré Lui : pourquoi faut-il une suite au cinéma ?


Décidément, ce début de printemps a été fatal pour notre télévision. En plus d'How I Met Your Mother et Raising Hope, c'est Psych qui a fait ses adieux après 8 très belles saisons. Toutefois, si le final était absolument épique et surprenant, concluant parfaitement la série, il n'est pas impossible que Shawn et Gus n'aient pas dit leurs derniers mots à l'écran. Comme l'ont confié Dulé Hill et James Roday lors de nombreuses interviews, ils sont déjà prêts à reprendre la direction des plateaux de tournage pour... un film. Et oui, ça serait une très bonne idée. La preuve.

Un mariage prometteur
C'est la grosse surprise du final (quoi que ?) Shawn a demandé Juliet en fiançailles de la façon la plus drôle du monde. Il faut dire que si le faux médium tente de nous faire croire qu'il a évolué, il reste encore énormément de traces de son adulescence en lui. Résultat ? Son mariage ne peut qu'être prometteur en situations délirantes. Et connaissant son amour pour la pop-culture et la série étant toujours présente lorsqu'il s'agit de nous offrir de superbes parodies, ce mariage serait l'occasion idéale pour se laisser aller. Après tout, tant que le concept ne s'inspire pas des célèbres mariages de Game of Thrones, on ne risque pas grand chose. Et puis avouez-le, vous avez déjà rêvé d'un "Freaky Friday" avec Shawn dans le corps de Juliet et vice-versa, pile au moment des vœux. Non ? C'est dommage pour vous, dans ma tête c'est extrêmement drôle...

Le crossover de nos rêves
Impossible d'être passé à côté de cette référence dans le final, après son déménagement à San Francisco, Juliet s'est trouvée un nouveau consultant pour l'aider dans ses enquêtes. Et bien qu'aucun nom n'ait été donné, sa description sous-entend fortement que cette personne n'est autre que... Monk. Par conséquent, comme on n'a malheureusement pu assister à la confrontation déjantée entre lui et Shawn, le film pourrait se rattraper de la plus drôle des façons sur grand-écran. Oui, imaginer Monk passer l'aspirateur après chaque goûter de Shawn et Gus m'excite bien plus qu'un costume de Barney Stinson ou Sarah dans Chuck. Et pendant que mon psy se demande si je suis normal, je réalise que cette rencontre serait nettement plus prometteuse qu'un crossover Kaamelott/Game of Thrones.

Une Happy Ending pour Gus
Pauvre Gus. En plus de s'être presque fait abandonner par son meilleur pote, le personnage de Dulé Hill a dit au revoir aux téléspectateurs en étant célibataire, après s'être pris un énième râteau mémorable. Et comme on n'aime pas voir notre SuperSniffer être malheureux en amour, ça serait un beau clin d'oeil de le voir se caser (lors du mariage de Shawn ?) grâce à sa célèbre phrase : "You Heard about Pluto" ? Okay, il y a plus de chances que Plus Belle La Vie devienne une série intéressante ou que les acteurs de 24 heures chrono sachent jouer la comédie, que cela se réalise, mais la télé nous a bien appris une chose : Impossible is nothing.

On veut revoir Lassiter avec l'équipe
Si Psych nous a offert une excellente Happy Ending pleine de rebondissements délirants, une chose est venue entacher ces adieux : la séparation de Lassiter du reste du gang. Ainsi, même si ce dernier a désormais sa propre vie à Santa Barbara (marié/papa), un film nous permettrait de le retrouver une nouvelle fois avec le groupe. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les fans ça veut dire beaucoup. Et puis des adieux par DVD, c'est un peu la lose.

Evidemment, il y a une tonne d'autres raisons pour que ce film voit le jour (Pour une série méta, ça bouclerait parfaitement la boucle / Les acteurs le veulent, alors autant en profiter...) et j'espère sincèrement que les studios donneront une chance à ce projet. Pysch fait partie de ces rares séries a n'avoir jamais été décevantes et (au contraire) a avoir montré de nombreux signes d'améliorations et d'évolution au fil des années. On croise les doigts pour qu'ils tombent sur mon article, et s'il le faut, on met déjà un peu de sous de côté pour un prochain Kickstarter. Comme nous l'a prouvé Veronica Mars, quand un projet est monté avec passion, le résultat est toujours excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés