Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Raising Hope : 5 leçons de vie déjantées apprises grâce à la série


Sortez vos mouchoirs, après Psych et How I Met Your Mother, c'est au tour de Raising Hope de faire ses adieux aux téléspectateurs au terme de sa saison 4. Une décision logique au vu de ses audiences, mais triste au regard de sa qualité, nous prouvant une nouvelle fois que le public américain a d'aussi "bons goûts" que le styliste de Kenny Powers. Car en plus d'être drôle, originale et surprenante, cette série savait nous offrir de belles leçons de vie.

Les collants peuvent nous sauver la vie


Se motiver à manger de la soupe pour maigrir, c'est aussi compliqué que de trouver une utilité à Winston dans la série New Girl. Alors voir ses efforts être gâchés en ingurgitant (involontairement) 2-3 araignées par nuit, non merci. Heureusement, grâce à Sabrina, on sait enfin comment garder notre ligne sans être obligé d'aller courir sous la pollution parisienne. Oui, il suffit simplement de se mettre un collant sur la tête. Okay, il y a de forte chance pour que notre sexytude soit au niveau "Amy" de The Big Bang Theory, mais en attendant, on ne risque plus de se réveiller avec une petite patte coincée entre les dents.

Les vieux peuvent être utiles


On ne va pas se le cacher, avant de découvrir la série, on n'avait pas forcément une bonne image des vieux (ça pue, ça joue au Scrabble volontairement et ça pleure devant le final de Louis La Brocante). Toutefois, grâce à Maw-Maw, on se souvient désormais que ce sont aussi de vrais êtres humains. Et si savoir qu'ils ont également une vie sexuelle active nous fait le même effet qu'un épisode de Plus Belle La Vie doublé en bulgare, on oublie rapidement tous ces défauts pour se concentrer sur le positif. Comme quoi ? L'héritage et l'abus de faiblesse. Et quand on joue bien le coup, un vieux, ça peut rapporter gros. Des morales comme on les aime.

Katy Perry peut ne pas être excitante / La télé nous ment


Incroyable mais vrai, Katy Perry peut être aussi excitante qu'un Dalek de Doctor Who. Si la chanteuse a pris l'habitude de faire fonctionner notre machine à fantasmes depuis des années, elle a décidé de tout casser lors de son apparition dans la série. L'occasion de se rappeler que 1) personne n'est parfait 2) qu'à moins de s'appeler Earl, Magnum ou Ron Swanson, la moustache ne va à personne et 3) que la télévision nous ment. Si on avait déjà quelques doutes à ce sujet en découvrant Dexter tuer tout le monde sans jamais se faire prendre, on en a désormais la preuve avec l'horrible coupe de cheveux du personnage de Perry. Car non, plus personne ne porte ça de nos jours. De quoi voir les séries différemment...

Etre gothique c'est cool


Impossible d'être passé à côté, la mode du moment ce sont les hipsters. Vous savez, ces gens qui portent la même moustache que Katy Perry, mais volontairement... Heureusement, ça n'a pas toujours été le cas et il fut un temps où être gothique pouvait être cool. Et ce n'est pas Jimmy qui nous contredira, celui-ci nous ayant offert les meilleures scènes de dépression de la télévision. Ici, pas de "crying face" horripilante et horrifiante nous faisant cauchemarder (poke Carrie), juste un comportement délirant et des répliques cultes : "You Must Call Me Drakkar Noir". Et si cela ne sert à rien dans la vraie vie, c'est toujours bon de pouvoir dire "la mode chelou, c'était mieux avant".

Batman et Robin sont en couple


On s'en doutait, c'est désormais officiel grâce à Raising Hope : Batman et Robin sont en couple. Et si cela peut paraître étrange quand on connait les comics, ça nous a surtout offert une excellente scène. Okay, ce n'est pas une leçon de vie, mais c'est suffisamment énorme comme révélation pour figurer dans cet article. Et si vous préférez Selina Kyle (Catwoman) pour notre Batou, sachez qu'on a évité le pire dans la série. Pourquoi ? A cause de ça (photo ci-dessous). Dites adieu à vos fantasmes.


Mais aussi...
Que l'on peut s'appeler Princesse Beyoncé et réussir dans la vie / Qu'un grille pain c'est super solide / Qu'une chaise électrique, c'est pas super fiable / Que le troque, c'est l'avenir du commerce / Que Earl est devenu musicien / Qu'on peut s'appeler Barney et ne pas avoir de classe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés