Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Game of Thrones : apprenez le Dothraki, la langue de Khal Drogo et Daenerys


Soyons honnêtes, parler Klingon en 2014 c'est aussi démodé qu'honteux. Il n'y a qu'à voir Sheldon de The Big Bang Theory pour s'en convaincre. Toutefois, si vous souhaitez ajouter une langue originale sur votre CV tout en étant à la mode, le Dothraki pourrait fortement vous être utile. Langue adaptée du (nouveau) peuple de Daenerys dans Game of Thrones, le Dothraki a tout pour fasciner les autres, vous faire bien voir en société et qui sait, réussir à charmer la belle Emilia Clarke ou l'un de ses sosies en cosplay lors des conventions (c'est toujours mieux que rien). 

Une langue compliquée

Toutefois, avant de vous lancer dans l'apprentissage de cette nouvelle langue, sachez qu'elle n'est pas aussi facile que la série le laisse penser. En effet, comme on a pu le découvrir à travers les épisodes ou les livres, le peuple de Khal Drogo peut facilement être offensé si vous n'utilisez pas les bonnes expressions. Très fiers d'eux et de leurs coutumes, il est donc impératif de ne pas mélanger les mots au risque de rapidement le regretter et passer pour le boulet de service. Et je ne vous parle même pas de l'accent à utiliser...

Toujours pas démotivés ? Ca tombe bien, voici un petit graphique qui devrait vous aider à vous familiariser avec les bases les plus élémentaires de cette langue. Au programme ? Les meilleures expressions pour se dire bonjour et au revoir, les plus utiles dans la vie de tous les jours, les insultes les plus cool et les phrases les plus romantiques. Evidemment il ne s'agit que d'une petite sélection, mais quand vous aurez déjà appris tout ça (prononciation comprise), George R.R. Martin aura probablement (enfin) terminé l'écriture de ses romans.

A noter : Bien que les romans de George R.R. Martin et le show d'HBO soient acclamés, il n'est évidemment pas certain à 100% que l'apprentissage du Dothraki ne vous fasse pas passer pour un idiot encore puceau. La précision me semble importante, je ne tiens pas à être la cause de votre désastreuse vie sociale.

Les meilleures expressions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés