Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Les Simpson : faut-il attendre avec impatience l'épisode tout en Lego ?


Retenez bien cette date, c'est le 4 mai 2014 que la FOX diffusera Brick Like Me, l'un des épisodes les plus attendus de la saison 25 des Simpson. Pourquoi ? Parce qu'il marquera non seulement le 550ème épisode de la série (rien que ça) et qu'il nous permettra de découvrir Homer et sa famille dans un nouveau Springfield, entièrement recréé... en Lego.

Faut-il attendre cet épisode des Simpson avec impatience ?


Oui - Les créateurs vont marquer le coup avec le 550ème épisode
Régulièrement critiquée sur sa soi-disant baisse de régime, avec des intrigues nettement moins corrosives et marquantes que par le passé, les Simpson ne devrait pas laisser passer une telle occasion pour rappeler au monde entier qu'elle est bien la série d'animation la plus drôle de la télé. Et quoi de mieux qu'un partenariat avec Lego pour ça ? Comme l'a récemment prouvé la marque suédoise avec "Lego, la grande aventure" au cinéma, le stop-motion à l'aide de ces jouets est visuellement cool et riche en possibilité.

Non - C'est une publicité géante
On ne va pas se le cacher, cet épisode des Simpson sent quand même la bonne grosse publicité pour les récents produits dérivés de la série, sorties sous forme... de Lego. Un problème ? Oui et non. Non, parce que la gamme de jouets est absolument sublime, la maison étant notamment incroyable et les personnages fidèles à la série. Mais oui, parce qu'on n'a plus d'argent pour acheter tout ça. Et on le sait, il n'y a rien de plus frustrant que de vouloir quelque chose que l'on ne peut avoir. Et regarder un épisode de la série en faisant la tête, c'est un petit peu la lose... Quelle idée d'avoir acheté les 24 premières saisons en DVD ?! Pas facile d'être un fan.

Oui - Ca s'annonce explosif
Un robot, un bâteau pirate, des ninja... on peut le découvrir dans le trailer de cet épisode, les créateurs s'en sont donnés à coeur joie. De quoi espérer d'excellentes surprises, des explosions à tout va à faire rougir Michael Bay et, pourquoi pas, l'arrivée de quelques licences bien connues. Mais surtout, là où l'épisode s'annonce prometteur, c'est qu'il verra Homer se heurter à ce nouveau monde sans comprendre ce qui lui arrive. Ainsi, on assistera à un choc visuel de l'animation, qui devrait donner naissance à quelques séquences aussi spéciales que mémorables (voir le choc dans la salle de bain lors du trailer).

Non - Homer n'aura pas sa "vraie" voix
Incroyable mais vrai, une série en VO n'est pas toujours la meilleure des choses, comme nous le prouve régulièrement Les Simpson. Désolé pour les puristes, mais son doublage américain m'est tout simplement insuportable. Moins dynamique, moins coloré, moins déjanté que le doublage français, la plupart des échanges tombent souvent à plat (une remarque qui se vaut d'ailleurs pour de très nombreuses séries d'animation). Résultat, j'ai rarement vu un épisode complet en VO... Du coup, bien que cet épisode donne extrêmement envie, mieux vaut attendre sa VF en France pour en profiter pleinement et se rappeler que oui, contrairement à ce que l'on pense, on bénéficie d'un véritable savoir-faire ici.

Oui - C'est un épisode des Simpson
Un épisode des Simpson est toujours immanquable et puis c'est tout. De plus, les trailers annoncent de nombreux moments délirants comme lorsqu'Homer fait ses adieux, Flanders enlève les têtes de ses fils, les flics repoussent au lendemain la reconstruction de l'hélico ou avec la réplique d'Homer sur ses fesses. Enfin, les photos promos sont également cool, nous laissant espérer de très belles choses. Que demander de plus ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés