Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

The Big Bang Theory saison 8 : quel avenir pour Sheldon ? 4 théories possibles


Incroyable mais vrai, The Big Bang Theory s'est enfin décidée à se bouger côté scénario, nous offrant un final de saison 7 (légèrement) prometteur pour la suite. En effet, comme on a pu le constater, l'univers de Sheldon, Leonard, Penny ou encore Amy a été complètement bouleversé, suite aux différentes évolutions de chacun. Et parmi les plus touchés, c'est le scientifique incarné par Jim Parsons qui nous a le plus étonné. Attention, mieux vaut être à jour dans la série pour lire la suite, au risque de se faire spoiler.

Contre tout attente, Sheldon a décidé de quitter (temporairement) la ville. La raison ? Ce dernier n'arrivant pas à accepter les différents changements l'entourant (fiançailles et emménagement de Penny/Leonard / Comic-Store fermé après un accident / L'université l'obligeant à travailler sur la théorie du cordes...) a déclaré avoir besoin de se ressourcer durant quelques mois, quitte à abandonner Amy. 
Et même si l'on se doute que le personnage sera de retour l'année prochaine (la série reposant sur lui et ayant été renouvelée pour 3 saisons), Sheldon pourrait cependant revenir métamorphosé pour notre plus grand bonheur. En effet, cette situation laisse désormais espérer le début d'une véritable évolution pour lui, ce qui n'a été que très rarement le cas depuis le début du show, et apporterait un vent de fraîcheur à une série se faisant de plus en plus vieille.

Mais alors, que va devenir Sheldon ? Voici 4 théories, plus ou moins crédibles.



Une adoption inattendue
Comme on a pu une nouvelle fois le découvrir durant ce final, Sheldon et la mère de Leonard s'entendent à merveille. Et alors que Maman Hofstadter semble être la seule personne au monde à réellement comprendre et accepter le scientifique le plus fou de la télé, il pourrait profiter de son voyage introspectif pour aller lui rendre visite et se faire adopter par elle.

Point positif d'une telle situation : Cela offrirait une toute nouvelle dynamique à la relation Sheldon/Leonard.
Points négatifs d'une telle situation : On risquerait de trop souvent voir la mère de Leonard / Cela pourrait ramener la série en arrière avec une nouvelle colocation forcée.

Une nouvelle copine pour Sheldon
Et si Sheldon profitait de son voyage pour... revenir avec une autre fille à son bras ? Après tout, son couple avec Amy n'arrive toujours pas à convaincre une grande partie des fans et est même souvent responsable d'un nivellement par le bas de la série. De plus, Sheldon étant réputé pour aimer les expériences, il n'est pas impossible qu'il se décide à vivre la même vie que Leonard. Le but ? Comprendre pourquoi il n'arrive pas à être aussi heureux que lui, en lui étant pourtant supérieur intellectuellement.

Points positifs d'une telle situation : Terminé les blagues sur la peur du sexe de Sheldon, on passerait enfin à autre chose / Possibilité d'apporter un nouveau personnage féminin (enfin) intéressant / Voir un Sheldon imitant Leonard pourrait être amusant le temps d'un ou deux épisodes / On pourrait enfin se débarrasser d'Amy.
Points négatifs d'une telle situation : Trop de personnages tue les personnages et on sait très bien qu'Amy ne partira pas / Si Sheldon se met à aimer le sexe et qu'il se remet ensuite avec Amy, on risquerait d'assister à des visions d'horreur durant de longues saisons.

Un nouveau métier pour Sheldon
C'est l'une des grosses surprises du final, le Comic-Store de Stewart n'existe plus après un terrible incendie. Et tandis que le vendeur semble avoir trouvé son bonheur en passant ses journées à nettoyer la graisse de Mme Wolowitz et que Sheldon est un réel passionné de comics, il pourrait légitimement le remplacer en ouvrant sa propre boutique. Une situation paraissant encore moins irréaliste, lorsque l'on se souvient que son travail à l'université l'énerve plus qu'autre chose actuellement.

Points positifs d'une telle situation : Sheldon en vendeur geek apporterait forcément des situations mémorables en le confrontant aux différents acheteurs moins experts que lui / Si le comic-store était souvent présent, celui-ci n'a jamais réellement été exploité, alors qu'il pourrait désormais devenir un véritable nouveau décor / Ce lieu et la passion de Sheldon permettraient de faire venir de nombreux guests venant de cet univers (dessinateurs, scénaristes ou encore acteurs).
Point négatif d'une telle situation : Voir Sheldon dans la peau d'un "simple" vendeur lui enlèverait son statut d'intouchable au sein du groupe et inverserait dangereusement la tendance.

L'amnésie de Sheldon
Lorsque les scénaristes n'ont plus d'idées originales, ils utilisent régulièrement les vieilles recettes pour relancer leurs intrigues. Et on le sait, ceux de The Big Bang Theory sont loin d'être les plus innovants. Traduction ? Ils pourrait très bien se laisser tenter par la fameuse technique de "l'amnésie". On apprendrait ainsi au début de la saison 8 que Sheldon a eu un (drôle) d'accident, lui faisant subitement perdre la mémoire. Une situation toujours frustrante pour les téléspectateurs, mais qui permettrait aux scénaristes de se lâcher et de jouer avec le personnage comme jamais, lui faisant faire des choses jusqu'ici inimaginables à cause de sa personnalité...

Points positifs d'une telle situation : Leonard, Howard... pourraient en profiter pour lui faire payer ses années de moqueries / Amy pourrait tenter quelque chose avec lui, nous permettant d'enfin tourner une page sur leur relation / Cela donnerait naissance à quelques jolis moments de tendresse, comme la séquence à la gare durant le final / Sheldon serait un peu plus effacé que d'habitude, permettant aux autres personnages de récupérer la place qu'ils méritent.
Points négatifs d'une telle situation : Les amnésies dans les séries sont rarement bien gérées et deviennent rapidement énervantes / Les intrigues pourraient rapidement se répéter ou ressembler à de nombreuses choses déjà faites ailleurs / A moins d'apporter ensuite un véritable changement sur la personnalité de Sheldon, cette amnésie n'apporterait rien d'intéressant, nous donnant plus une impression de perte de temps.

A votre avis, que nous réservent Sheldon et les scénaristes pour la saison 8 ?

6 commentaires:

  1. Moi j'aime bien Amy u_u

    RépondreSupprimer
  2. Quel est votre problème avec Amy ? C'est un personnage qui nous a justement permis de découvrir une nouvelle facette de Sheldon. Elle est gentille, un peu folle. Je trouve le fait de dire : " Si Sheldon se met à aimer le sexe et qu'il se remet ensuite avec Amy, on risquerait d'assister à des visions d'horreur durant de longues saisons. ", juste répugnant. Je ne vois que de la méchanceté et de la bêtise dans cet article, les gens aiment ce couple contrairement a ce qui est dis. Par contre concernant votre article je le trouve puéril et imbécile. Une adoption ? C'est une idée sortie d'un vilain feuilleton espagnol ? La nouvelle copine ? Un fantasme de votre part pour se débarrasser d'Amy un personnage que visiblement vous haïssais. Un nouveau métier ? Quel changement ! (Ironie). Une amnésie ? Sérieusement ! Votre article ne sert vraiment a rien, moi qui pensait trouver quelque chose de sérieux sur le futur de Sheldon, je suis tellement déçue d'y trouver des imbécillités et une haine incohérente. Il ne faut pas croire que je suis une fan d'Amy, au début je ne l'aimais pas, et on apprend a la connaître et c'est une très bonne personne, et une personnage qui donne a un autre sens a la série, sans elle on serait toujours coincer sur un Sheldon renfermé et qui deviendrai lassant. Quand a la remarque : " un nouveau personnage féminin intéressant ", par logique ce n'est pas du côté de Sheldon que j'irai la chercher. Vos propositions sortent tout droit d'une science fiction, c'est une série basé sur la réalité, qui suit une logique psychologique, toutes ces suites sont pratiquement incohérentes avec les faits, comment un gars coincé psychologiquement avec les rapports humains pourrait être totalement décoincé d'un coup en rayant sa logique de toujours et voulant ressembler a Léonard ? Se faire adopter ? N'oublions pas qu'il a déjà une mère. L'amnésie ? J'en reviens aux séries espagnols ! En réalité, la seule proposition qui tienne c'est le changement de travail. Mais je reste sur le point négative de cette méchanceté gratuite en vers Amy. Comme cet article, parfaitement inutile !

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord!!!!

    RépondreSupprimer
  4. "Voici 4 théories, plus ou moins crédibles" Je n'ai jamais prétendu faire un article cohérent, bien au contraire ;)

    Pour Amy et "les gens aiment ce couple" c'est aussi vrai que l'inverse. Passant mon temps (pour le travail) sur les forums et réseaux sociaux, le couple divise, et Amy (malgré des améliorations) n'arrive toujours pas à convaincre totalement. De plus, si elle a évolué dans le bon sens, on remarquera que son arrivée a coïncidé avec la baisse de qualité de la série et la sur-exposition de Sheldon. Avis subjectif, mais avis quand même et non-isolé.

    Pour la phrase "Si Sheldon se met à aimer le sexe et qu'il se remet ensuite avec Amy, on
    risquerait d'assister à des visions d'horreur durant de longues
    saisons" , ça peut paraître méchant (et ça l'est), pour deux raisons.
    1) je serai toujours frustré de voir ce couple à l'écran. Je fais partie de ceux qui préfèrent la dynamique Sheldon/Penny. Et oui, Penny/Leonard est probablement le couple le plus cliché et lourd des sitcoms du moment
    2) La scène de fessée entre Amy et Sheldon était plus gênante que drôle. Et je n'ai pas envie d'assister à des scènes plus poussées, si ça doit rester dans cet esprit. Et rien que pour la tendance énervante d'Amy a réclamé des attouchements, j'espère que le duo ne franchira jamais le cap ;)

    RépondreSupprimer
  5. La sur exposition de Sheldon est normale, c'est de loin le personnage le plus intéressant. et la tendance de Amy a réclamer des attouchements est tellement normale, elle est humaine comparée a Sheldon, et quasiment aucune fille au monde ne supporterait un petit pareil, a part un clone de lui version féminin. J'avoue que la scène de la fessée était vraiment très gênante ! Et la ou ce serait vraiment une bonne idée pour un scénario de suite c'est le couple Penny/Sheldon, je te ou vous, peu importe, rejoint totalement sur le fait que le couple Penny/Léonard est un peu gniant gniant, et l'idée folle de mettre Penny avec Sheldon serait tellement hors du commun que les audiences grimperait en rafale a coup sur. D'ailleurs c'est tellement dingue que je ne l'avais jamais imaginer, et que maintenant j'en viens a espérer qu'un jour ou l'autre ça arrivera. Pour le reste c'est toujours méchant pour Amy, et j'avouerai aussi que quand elle s'est pris de "passion" pour Zack, j'aurais aimer qu'ils poussent l'idée plus loin, parce que même si je trouve Amy a été vraiment enrichissante pour Sheldon, leur couple est devenu aussi banal et apporte aussi peu que celui de Penny/Léonard. D'ailleurs vous devriez la rajouter cette option dans le futur de Sheldon, c'est la meilleure idée des cinq !

    RépondreSupprimer
  6. C'est devenu completement nul, du sous Helene et les garçons.
    On est bien loin de l'univers geek qu'on trouvait si chouette il y a 5 ans mais qui à l'aire d'etre passé de mode. Les personnages sont devenu la caricature de leurs icônes, et le surjeu est maintenant de mise. Ce sera probablement la derniere saison ou l'avant derniere.

    Ce qui tient l'ensemble ? Pour les acteurs c'est simple, 1 million de dollar pour chaque épisode. A ce tarif, on peut s'attendre à ce que personne ne se tire, meme si cela devient completement ringard.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés