Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

24 heures chrono saison 10 : quel avenir pour Jack Bauer ? (Théories)


Après 12 petits épisodes, c'est ce lundi 14 juillet (et mardi 15 juillet sur Canal+ séries) que la FOX a diffusé le grand final de Live Another Day, la saison 9 de 24 heures chrono. L'occasion d'en prendre une nouvelle fois plein les yeux, de voir notre coeur de sériephile se briser en mille morceaux après de nouveaux drames et de découvrir Jack Bauer en grande difficulté. Oui, si le personnage s'en est encore une fois sorti miraculeusement indemne, cela ne l'a pas empêché de se faire capturer par des russes en échange de Chloe. Une situation aussi étonnante que prometteuse, nous laissant imaginer plein de bonnes choses en cas de saison 10. Et justement, que va-t-il se passer pour Jack l'année prochaine ? Voici quelques théories, plus ou moins crédibles...

Jack Bauer, coach de la Russie
Comme par hasard, la saison 9 de 24 heures chrono se termine pile au moment où la Coupe du Monde 2014 au Brésil a rendu son verdict. Coïncidence ? Bien au contraire. Car pour ceux qui ne le savent pas, la Russie, présente lors de ce mondial, a fait un parcours lamentable et ce, alors que le pays sera le prochain organisateur de la Coupe du Monde en 2018. Traduction ? Il est évident que si Jack Bauer s'est fait prendre par les russes durant le final, c'est tout simplement parce que Poutine a besoin de lui afin d'inspirer les joueurs avec son histoire. Il faut dire que Jack a énormément de qualités faisant un bon footballeur, ce dernier étant capable de courir un marathon pendant 24h, n'abandonnant jamais son objectif, ne se laissant jamais tomber pour un rien... Oui, vous l'aurez lu ici en premier, le futur entraîneur de l'équipe de football russe sera Jack Bauer.

Jack à l'école des tortures
Même les meilleurs ont besoin de se renouveler et Jack Bauer ne fait pas exception. Ainsi, après avoir passé 9 belles années à torturer ses meilleurs ennemis dans le but de "sauver le monde" aka "les USA", il n'est pas impossible que le héros ait décidé de se faire capturer afin de partir en mission sous couverture. Le but ? Apprendre de nouvelles méthodes de torture afin d'expliquer POURQUOI il est désormais capable d'annuler une attaque terroriste en seulement 12h au lieu de 24 (la crédibilité, c'est important), et bien évidemment, afin de faire plaisir à tous les fans. On ne va pas se le cacher, si on regarde la série, c'est plus pour voir Jack défoncer du terroriste que pour les dialogues de Kim... Allez hop, brisez-nous des os et lâchez-vous sur le sang.


Jack se la jouera Prison Break
Pas de chance pour Jack, atterrir dans une prison russe est probablement la destination la moins excitante de l'été. Il faut dire qu'en bon américain qu'il est, il a probablement déjà vu à quoi pouvait ressembler un séjour entre 4 murs à travers l'incroyable série Oz et qu'il sait d'avance que ses nombreux ennemis feront tout pour lui gâcher ses vacances. Résultat ? Il y a fort à parier que le personnage nous offrira l'évasion la plus cool et badass de l'histoire de la télévision. Car si Bauer n'a pas les tatouages de Scofield, il a l'intelligence de MacGyver, nous promettant la mise en place d'un plan complètement fou et la création d'armes et inventions fascinantes pour s'en sortir. Et je ne sais pas pour vous, mais voir une saison entière de Jack dans une prison avec pour mission de ne pas mourir, m'excite autant que la présence d'Yvonne Strahovski au casting.

Jack, l'agent double
Et l'homme le plus malchanceux de la terre est... Jack Bauer. Sérieusement, plus il passe ses journées à sauver le monde et plus sa vie ne ressemble à rien. Non seulement il perd toutes les personnes qu'il aime, mais en plus, son pays ne cesse de le considérer comme un traître dès que ça l'arrange. Résultat, probablement lassé d'être passé n°1 dans la catégorie "Pigeon de l'année" devant les fans d'Apple, Jack Bauer pourrait bien jouer à l'agent double au service de la Russie. Comme on a pu le découvrir dans Homeland, ce genre de comportement est plutôt à la mode et ça expliquerait pourquoi les russes ont tant envie de lui. Reste désormais à savoir qui sera sa prochaine victime (pitié, pas le Président, c'est toujours pareil) et comment il comptera s'y prendre pour mettre son plan à exécution. Après avoir passé des années à déjouer les attaques, sa maîtrise du sujet nous promet de belles surprises.

Jack va mourir
Vous ne l'aviez pas vu venir hein ? Ainsi, dès le début de la saison, on apprendra que Jack Bauer a été empoisonné et qu'il ne lui reste plus que 24 heures à vivre (saleté d'ironie). Résultat, au lieu de se battre contre des terroristes, c'est contre le temps qu'il luttera, afin de dire au revoir à sa famille (séquence émotion à venir) et déballer tout ce qu'il a sur le coeur concernant son pays, à travers un podcast diffusé sur Youtube (45 ans et toujours hype). A noter que cette deuxième partie permettra d'apporter un peu de tension au scénario, avec la possibilité d’apercevoir un FBI tentant par tous les moyens de l'empêcher de se filmer et de dévoiler la terrible vérité. C'est pas super fun comme fin, mais ça ne peut pas être pire qu'une saison en Russie. Niveau cliché on atteint les sommets et voir de faux russes parler un mauvais américain en se faisant passer pour de vrais russes (vous suivez ?), c'est toujours extrêmement énervant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés