Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

4 choses à faire ou non cet été, en attendant le retour des séries


Plus vous avez de temps pour les regarder, moins il y a de séries à la télé ? Bienvenue en été. Oui, pour notre plus grande tristesse, une fois que la saison septembre/mai est terminée, c'est le désert (quasi) complet sur nos écrans. Car même si certaines tentent de faire de la résistance ou de profiter de l’allègement des programmes pour se faire connaître du public (Louie, Wilfred, Pretty Little Liars, Teen Wolf, True Blood, Masters of sex...) ou que les chaînes s'amusent à lancer quelques nouveautés (Extant, Mystery girls, Leftovers...), force est de constater que la télé est également partie en vacances. Toutefois, voici quelques idées pour vous aider à vous occuper cet été et quelques rappels sur ce qu'il ne faut surtout pas faire en attendant le retour des séries.

A ne pas faire :  Des enfants
Moins de séries l'été = plus de temps à passer avec votre moitié. Bonne nouvelle ? Pas vraiment. Car avec la chaleur, les tenues plus courtes et le temps libre, vous allez forcément avoir envie de vous rapprocher et de faire quelques galipettes sous la couette. Le problème ? C'est souvent comme ça que les accidents arrivent et que l'on se retrouve avec un gamin sur les bras. Et si un enfant peut être pratique pour suivre la diffusion US des séries en vous obligeant à vous lever la nuit pour le nourrir, il ne faut pas oublier que les gamins sont également les personnages les plus chiants dans les séries. Et s'il y a bien une chose que l'on a appris en regardant les aventures de Gibbs, c'est : "Il ne faut pas croire aux coïncidences". Au programme avec un enfant ? Vos magnifiques figurines collectors termineront broyer ou portées disparues. Vos t-shirts Scrubs ou How I Met Your Mother serviront de bavoirs. Vos séances télé passeront de Mad Men, Community, Luther... à Franklin, Bob l'Eponge et Violetta... Oui, même Ryan Murphy n'oserait pas un tel scénario dans American Horror Story.

A faire : Devenir un super-vilain
Arrow, The Flash, Gotham, Agents of Shield, Constantine... après la mode des vampires et zombies, ce sont les super-héros qui s'apprêtent à régner à la télé. Et qui dit super-héros, dit forcément... super-vilains. Bonne nouvelle, c'est exactement ce que vous allez pouvoir devenir cet été. Votre nom ? "Spoiler-Man". Votre Mission ? Arpenter les plages, piscines, airs de jeux, campings... et lâcher (innocemment) de nombreux (faux) spoilers sur les séries les plus connues, en "discutant" avec vos complices. Exemple : "Tu as entendu ? Ils vont tuer Daenerys dès le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones !" Ensuite, délectez-vous du regard dépité de vos victimes. Encore plus savoureux et rafraîchissant qu'une glace à l'italienne.

A noter : vous pouvez évidemment lâcher de véritables spoilers, mais c'est nettement plus risqué. Et finir ses vacances à l'hôpital à se taper "Téléshopping" et les "Feux de l'amour" toute la journée, ça ne vaut pas le coup.

A ne pas faire :  Jouer aux jeux vidéos adaptés de séries
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, voir sa série préférée être adaptée en jeu vidéo n'est clairement pas une récompense ou un aboutissement pour celle-ci. Les graphismes sont particulièrement moches, les intrigues sont encore plus paresseuses que celles des scénaristes durant l'année et la jouabilité est aussi fun et agréable que de lire des sous-titres amateurs lors d'un streaming. Alors okay, acheter des produits dérivés c'est toujours sympa, mais vous vous amuserez nettement plus avec un porte-clé Tardis de Doctor Who, qu'un jeu adapté de NCIS. Et puis concrètement, si vous souhaitez réellement vous faire mal aux yeux par plaisir, autant regarder un épisode de Once Upon A Time... Incroyable mais vrai, cet article comporte un véritable conseil. Les miracles existent, Plus Belle La Vie devrait donc prochainement prendre fin.

A faire : Vous venger de vos proches
On ne va pas se le cacher, c'est toujours flatteur d'être considéré comme l'encyclopédie séries de la famille, surtout quand on se souvient que notre prof d'allemand était persuadée que nous ne servirions à rien plus tard. Toutefois, l'été = vacances et il est donc logique de vouloir avoir un peu de temps libre à cette occasion et ne plus devoir choisir les séries pour vos proches, tout en leur expliquant le moindre vocabulaire de sériephiles (pour la 5424ème fois, une "série" c'est différent d'une "saison", maman !) 
Ainsi, si jamais quelqu'un ose rompre ce repos en vous demandant votre avis sur une série, voici LA solution ultime pour vous venger. 

1) Regarder la meilleure série dispo dans votre collection DVD
2) Motiver votre interlocuteur à la regarder après lui avoir vanter ses mérites
3) Lui prêter vos DVD
4) Enlever (avant l'étape 3) le tout dernier DVD comportant l'épisode final
5) Le regarder pleurer et rager (oui, ces personnes ne savent généralement pas télécharger ni regarder en streaming)

Et sinon...
Vous pouvez tout simplement profiter de votre temps libre pour regarder de nouvelles séries (je vous recommande fortement les comédies Undateable et You're the worst), en rattraper certaines ou alors... partir sur les traces de vos personnages préférés en visitant les lieux de tournage. Et si vous n'avez pas les moyens de vous rendre en Nouvelle-Orléans (Treme), à Miami (Dexter) ou au Canada (tout le reste), sachez que Plus Belle La Vie et No Limit sont tournées à Marseille ou que Candice Renoir est tournée à Sète. Heureux ?

1 commentaire:

  1. Perso, je rattrape les série que je n'ai pas eu le temps de voir pendant la période de diffusion.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés