Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Community saison 6 : six choses que l'on veut voir l'année prochaine


Quand la réalité dépasse la fiction... Dire que Community est aussi miraculée que ses personnages est un euphémisme. Malgré des audiences de plus en plus désastreuses au fil des années, la série de Dan Harmon a toujours su s'en sortir sans que l'on ne sache trop comment. Oui, même quand NBC décide finalement de l'annuler après 5 saisons, c'est Yahoo qui lui donne le droit de ressusciter à la toute dernière seconde. Une surprise ? Pas vraiment, la comédie étant l'une des plus brillantes (et irrégulières) de ces dernières années, ayant l'une des fan-bases les plus fidèles et puis surtout, comme l'avait (indirectement) prédit Abed : Six Seasons And A Movie, et puis c'est tout.

Troy au casting


Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Après nous avoir dit "au revoir" lors d'un épisode étonnamment émouvant (oui, j'ai larmouillé) durant la saison 5, il est temps que le personnage de Donald Glover fasse son grand retour. Et si on sait que l'acteur n'est toujours pas très chaud pour reprendre son rôle, on se contentera parfaitement  d'un simple caméo. Car s'il se murmure que Yahoo envisagerait déjà une saison 7, on ne veut pas prendre le risque de vivre une dernière saison sans Troy à l'intérieur. Et Donald, si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour Abed (et Troy). Ils méritent de finir ensemble.

Jeff et Annie


En parlant de "finir ensemble", si je ne suis pas un énorme shipper (tous mes couples préférés ne sont jamais les bons...), j'exige que Jeff et Annie officialisent leur union. Que ce soit dès le premier épisode ou à la toute dernière seconde, je m'en fiche, mais ces deux-là sont tellement drôles et mignons quand ils sont réunis, qu'il ne peut en être autrement. Et puis si ça peut nous offrir un nouveau passage façon "Annie en mère noël sexy", qui oserait être contre une telle idée ? La bonne nouvelle, c'est que d'après le passage très sympa dans la salle secrète de Greendale lors du final de la saison 5, Dan Harmon semble lui aussi amoureux de ce couple, nous laissant ainsi espérer de belles choses l'année prochaine. On croise les doigts et en attendant, on s'en va écrire de belles fan-fictions romantiques.

Le retour du Paintball


Les meilleures trilogies sont toujours en trois épisodes et je compte sur Community pour nous le rappeler. Oui, si la série avait déjà dévoilé une large partie de son potentiel durant la saison 1, c'est bien à partir de l'épisode Modern Warfare que j'en suis (comme beaucoup d'autres) tombé amoureux (décidément, l'amour règne autour de la série). Et si la deuxième fournée était légèrement moins bonne (malgré une Annie absolument irrésistible) en saison 2, on peut faire confiance à Harmon et son équipe pour se lâcher totalement cette année. Reste à savoir ce qui sera à la hauteur d'une parodie d'un "spaghetti western"... Des idées ?

Un 100ème épisode mémorable...


Incroyable mais vrai, malgré ses (désormais) 6 saisons, Community n'a toujours pas passé le cap des 100 épisodes. En effet, d'après le compteur, la série n'en a pour le moment dévoilé que 97. Et on le sait, c'est une tradition dans le monde des séries, un tel cap est toujours très important et fêté dignement. Ainsi, il est plus que logique d'espérer quelque chose de grand et mémorable pour le show. Et ce ne sont pas les idées qui manquent, que ce soit en faisant revenir Troy, en lançant une nouvelle partie de paintball, en réalisant une multitude de parodies ou alors... à l'aide de crossovers cultes. 

... grâce à Cougar Town
Toutefois, si l'on pense forcément à Doctor Who/Inspector Spacetime (bonne nouvelle, Karen Gillan a enfin traversé l'Atlantique) c'est évidemment avec Cougar Town que la fête serait la plus belle. Non seulement, elle aussi tirera sa révérence la saison prochaine, mais surtout, c'est (notamment) grâce à cette série que l'on doit le désormais célèbre slogan "Six Seasons And A Movie". Et les deux série s'apprêtant à faire leurs adieux au bout de 6 belles années, ce crossover bouclerait plus que parfaitement la boucle...

Un film pour conclure


C'est bien connu, un fan n'est jamais satisfait et en veut toujours plus. Maintenant que la saison 6 est acquise, il n'est évidemment pas idiot de déjà penser à un film (d'autant plus quand on sait que Veronica Mars y a eu le droit et qu'Entourage tourne le sien). Et si on imagine mal la série se développer sur grand écran, quel plus beau clin d'oeil qu'une énième parodie pour conclure la série ? Ainsi, passant d'un format de 20 minutes à 90 minutes le temps d'un épisode spécial, la série pourrait dévoiler son propre film à la télévision, réinventant ses codes à sa guise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés