Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Doctor Who saison 8 : que faut-il retenir de la toute première bande-annonce ?



Après des mois d'attente, c'est le 23 août prochain que BBC One débutera la diffusion de la saison 8 de Doctor Who. Et afin de nous faire patienter avant de découvrir Peter Capaldi (Twelve) en action, la chaîne vient de dévoiler un tout premier (vrai) trailer de cette nouvelle année. Et vous allez le constater, malgré une toute petite minute de vidéo, il y a déjà de quoi retenir de nombreuses choses...

Une saison plus sombre



On l'espérait, ça semble se confirmer, Twelve devrait nous offrir une version plus sombre du Doctor : "- Je suis le Doctor, j'ai déjà vécu plus de 2000 ans. J'ai fait de nombreuses erreurs et il est temps que je m'occupe de ça. - Où est-ce que l'on va ? - Dans l'obscurité/la noirceur." Et s'il est encore impossible de savoir ce que cela signifie réellement pour la série, voir le Tardis souffrir, le Doctor s'interroger et Clara en danger, nous permet cependant d'avoir quelques idées sur le ton à venir.

Nouvelle relation entre le Doctor et Clara/compagnons


Si - probablement grâce à sa jeunesse apparente, le Doctor avait jusque-là le rôle du "bon copain" qu'on est prêt à suivre n'importe où, la nouvelle personnalité du Time Traveler pourrait complexifier les relations entre lui et ses compagnons. En plus de s'interroger sur Twelve "Je ne sais plus qui est le Doctor", Clara n'hésite pas à lui répondre "je ne sais pas" à la question "suis-je une bonne personne ?" Terminé les voyages dans le temps amusants, place à la rédemption ? Si cette hypothèse a de quoi nous promettre des situations mémorables, elle annonce surtout une année de transition qui pourrait faire plus de dégâts qu'on ne l'imagine. Nouvelle(s) mort(s) sur la conscience du Doctor à venir ? 

Un T-rex débarque



On le sait, Jurassic Park aura le droit à un 4ème opus en 2015. Bonne nouvelle, il semblerait que la saison 8 de Doctor Who nous livre un premier aperçu de cette suite, un T-Rex étant visible à Londres dans ce trailer. Et si d'après les premières infos, celui-ci ne devrait pas avoir un rôle très important, cette scène + le festival de nouveaux monstres à venir, nous prouvent que les scénaristes se sont lâchés cette année afin d'apporter un peu de fraîcheur à l'univers de Doctor Who.

Retour d'un grand ennemi ?




Mais que les fans de la première heure se rassurent, la série n'abandonnera pas ses fondamentaux. Ainsi, cette saison 8 verra le retour de nombreux personnages cultes comme Jenny, Mme Vastra, Strax, les Cybermen, les Daleks et...  Davros. Ce dernier de retour dans une saison plus sombre ? Oui, on peut véritablement s'attendre à une année explosive et surprenante.

Un Peter Capaldi convaincant


Vous vous inquiétiez du choix de l'acteur pour incarner le nouveau Doctor ? Vous n'auriez pas dû. Non seulement Capaldi se révèle aussi convaincant que prometteur (merci la "darkness" de cette nouvelle saison), mais surtout - on ne va pas se le cacher, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de sa nouvelle tenue. On l'a enfin trouvé notre Doctor classe. 

La bande-annonce




Rendez-vous le 23 août sur BBC One pour découvrir Deep Breath, le premier épisode de cette saison 8. Vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés