Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

House of Cards, Suits... 4 séries que j'ai zappé pour cette année


Ce n'est pas tous les jours facile d'être un fan de séries. La raison ? Il faut constamment faire des choix afin d'en profiter pleinement, le temps étant malheureusement moins important que le nombre de séries disponibles. Résultat, il n'est pas rare de faire quelques sacrifices auprès de séries adorées par le passé, afin de faire de la place pour des nouvelles, plus prometteuses et rafraîchissantes. Et cette année n'a pas fait exception, puisque 4 de mes séries sont actuellement en stand by, que ce soit par manque d'intérêt, de renouvellement dans leurs intrigues ou par lassitude.

Suits


Dernier épisode vu : Le 11ème de la saison 3.

Pourquoi j'ai arrêté ?
Tout d'abord, j'adore la série. Les acteurs sont cool, les costumes sont beaux, les intrigues pas trop mauvaises... Toutefois, Suits commence à m'énerver pour différentes raisons. Que ce soit avec sa diffusion hasardeuse (fin de saison 3 en avril 2014 / début de saison 4 en juin), des histoires finalement assez répétitives ou le secret de Mike (point fort du show sur le papier) jamais traité de façon intéressante, elle ne tient jamais réellement ses promesses. Cependant, le point qui m'énerve le plus avec cette série se nomme... Rachel. Je n'en peux plus de sa crying face. Sincèrement, je crois n'avoir jamais vu un personnage pleurer autant et pour rien dans une seule série. Un vrai calvaire, me donnant fortement envie de voir George R.R. Martin écrire un épisode rien que pour la supprimer. On y croit.

Chances de reprises : 50%. J'adore les costumes et Harvey, donc... Mais si la série ne prend pas plus de risques, je ne vois pas l'intérêt de la continuer.

New Girl


Dernier épisode vu : Le 9ème de la saison 3.

Pourquoi j'ai arrêté ?
Le point fort de la série : Schmidt, qui prouve encore une fois qu'un personnage secondaire est toujours plus intéressant que le principal. Le point négatif de la série : tout le reste. Winston n'a jamais réussi à trouver sa place, l'histoire Jess/Nick est aussi clichée que lourde, répétitive, attendue et non-originale, et... ba c'est tout. Oui, plus je regarde les épisodes et plus j'ai l'impression de faire face à du vide. Alors okay, certains peuvent être amusants et des répliques peuvent faire rire, mais New Girl est tellement convenue comme série qu'elle n'apporte strictement rien de nouveau à la télévision. J'ai toujours été très dur avec la série Happy Ending, mais contrairement à New Girl, même si elle ne faisait pas forcément avancer les intrigues/personnages, elle avait le mérite d'oser et d'être originale dans ses histoires. J'ai beau être amoureux de Zooey Deschanel et heureux du retour de Damon Wayans Jr, New Girl est une énorme déception qui ne cesse de s'accentuer au fil des semaines.

Chances de reprise : 10%. Son format 20 minutes pourra toujours être utile en cas de "trou" dans mon planning.

Arrested Development


Dernier épisode vu : Le 10ème de la saison 4.

Pourquoi j'ai arrêté ?
Alors que j'ai dévoré les 3 premières saisons en quelques mois, cette 4ème me parait interminable. La raison ? Si c'est avec un énorme plaisir que je retrouve les personnages, je ne peux m'empêcher de trouver ce retour (inespéré)... inutile. Tandis que les fans se plaignaient d'une fin bâclée et d'une annulation injuste à l'époque, difficile de ne pas constater que ces nouveaux épisodes n'apportent strictement rien d'intéressant. Pire, le nouveau format de la série alourdi grandement le visionnage et ruine une énorme partie de l'humour. Quand ça n'avance pas, on se tape des allers/retours douloureux sur des intrigues terriblement nulles (cf, la construction du mur). Oui, si je pouvais pleurer de rire devant les anciens épisodes, je souris plus souvent que je ne rigole devant les nouveaux. Heureusement que Tobias est là, car si on ne peut même plus compter sur Gob pour faire le job... 

Chances de reprise : 85%. Je suis presque arrivé au bout, donc ça serait bête de ne pas continuer malgré tout... Toutefois, si une saison 5 doit réellement voir le jour, ça sera surement sans moi si le format reste le même.

House of Cards


Dernier épisode vu : Le 1er de la saison 2.

Pourquoi j'ai arrêté ?
C'est bête, mais je déteste cette fausse bonne idée de Netflix qui est de mettre en ligne tous les épisodes d'une série d'un coup. Si on peut évidemment se faire notre propre programme et ne pas se dégoûter d'une série en une journée, il est cependant difficile de passer à côté des commentaires des fans du binge-watching que ce soit sur Twitter, les blogs ou encore Facebook, prêts à tout pour pour battre des records de visionnage et s'en vanter ensuite. Et si je suis absolument fan de l'univers et l'ambiance d'House of Cards, elle fait (pour moi) partie de ces séries toujours très difficiles à lancer, de part son ton, sa durée, son ambiance. Ce n'est pas une série que je peux regarder entre deux trucs, j'ai besoin de trouver du temps pour elle et me poser afin de réellement en profiter. Résultat, voir une multitude de commentaires dithyrambiques sur le premier épisode de la saison 2, suivis de nombreux avis mitigés/blasés sur la suite, a de quoi refroidir (et dégoûter). Et Kevin Spacey mérite mieux que des a priori à côté de mon écran durant mon visionnage.

Chances de reprises : 89%. Il me faut surtout trouver du temps et oublier un peu les réactions afin de me motiver à relancer la série.

1 commentaire:

  1. Mlle Spicopate3 août 2014 à 12:42

    Ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir arrêté des séries. Pour les mêmes raison que toi, ce fut Suits qui est passé à la trape. Les personnages sont vraiment chouettes ( Louis !!!!!) mais alors les histoires de Rachel...

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés