Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Ça m'énerve, quand dans les séries...


Attention, gros choc à venir pour ceux qui l'auraient oublié : séries = fictions. Traduction ? Tout ce que l'on voit à la télé n'est pas forcément vrai (malheureusement il n'y a pas de Tardis et Doctor pour nous sauver. Mais en même temps, il n'y a pas d'extraterrestres pour nous attaquer) et les séries sont très douées pour réécrire certaines situations du quotidien, afin que cela soit plus vivant, rythmé et esthétique à l'écran. Rien de plus logique ? Oui, mais cela reste très énervant quand c'est répété partout. Et comme cet été est nul et que mes vacances sont terminées, j'ai décidé de pousser mon petit "coup de gueule".

Ça m'énerve, quand dans les séries...

- Les personnages se parlent à 2cm l'un de l'autre au réveil, comme si de rien n'était. Alors quoi ? Personne n'a mauvaise haleine le matin aux USA ?

- Les personnages ne font jamais de "mousse" lorsqu'ils se lavent les dents. Déjà que le "air guitar" n'a jamais été à la mode, alors le "air brushing", n'en parlons pas !

- Les personnages vivent dans des apparts de 95 m² dans les plus grosses villes du monde, malgré des jobs normaux. Qui sont leurs garants ? Je veux les mêmes...

- Les personnages passent plus de temps au bar qu'au travail. Si je faisais la même chose, je n'aurais non seulement plus de travail, mais également plus d'espoir d'avoir un appart aussi cool.

- Même les personnages moches ne sont pas si moches que ça. J'ai beau mettre un peu de cire dans les cheveux, on voit toujours que j'ai un gros nez...

- Les personnages "geeks" portent toujours des lunettes. Jusqu'à preuve du contraire, ma myopie n'a jamais été assez hype pour que je puisse draguer quelqu'un sans le moindre effort.

- Les personnages portent toujours les mêmes fringues. Ah ça, pour louer un appart hors de prix y a du monde, mais pour avoir plus de 3 chemises et t-shirts différents, y a plus personne.

- Les "pros" de l'informatique n'utilisent JAMAIS de souris, même lorsqu'ils changent d'ordi. Personnellement, dès que je change de clavier, mes doigts sont complètement perdus, écrivent n'importe quoi et font tout planter. On nous ment.

- Les personnages utilisent toujours des chaises pour bloquer la poignée d'une porte. C'est quoi ce délire ? Ils sont tous nains à Hollywood ? Jusqu'à présent, aucun dossier n'a jamais été assez grand pour que je puisse les imiter. On nous ment #2

- Les personnages gardent toujours les draps sur eux en sortant du lit, après une partie de jambes en l'air. Vous vous douchez en short aussi ? Pour info, c'est réservé à un certain Tobias F.

- En parlant de sexe, brisons une bonne fois pour toute ce tabou : il s'en va où le sperme une fois que le Monsieur a terminé son affaire ? A en croire les séries, ça n'est jamais un problème...

- Un simple briquet illumine une pièce entière. Va falloir me donner la marque les mecs, car mes 3 ampoules dans mon 25m² sont souvent limites...

- Les personnages dorment avec les volets ouverts. C'est les moutons qu'il faut compter pour s'endormir, pas les étoiles.

- Les personnages traversent la ville en 5 minutes. Dans le monde normal, soit tu te tapes des bouchons en voiture, soit 5 minutes = la durée d'attente entre 2 métros. On nous ment #3.

- Les personnages ne se rendent toujours pas compte que c'est (comme par hasard) TOUJOURS en mai qu'il leur arrive les pires trucs possibles. Au bout de combien de fusillades, tempêtes et accidents d'avion vont-ils réaliser qu'en "Mai, reste chez toi s'il te plait" ?

- Les personnages ne disent jamais "Au revoir" - "Bonne journée" et autres trucs du genre, lorsqu'ils raccrochent au téléphone. Et la politesse, bordel ? 

- Tout le monde rentre chez tout le monde et se sert dans le frigo, et ce, sans aucun problème. Vu le prix de la nourriture à Monoprix sur Paris, si quelqu'un me piquait ma crème chocolatée, c'est mon coup de pied dans le derrière que je lui offrirais ensuite.

Liste à compléter...

1 commentaire:

  1. Pour moi, ce qui dépasse l'entendement, c'est les personnages de série qui sont assis sur les lits avec leurs chaussures. Ils font tourner 214 machines par semaine ou ça les dérangent pas d'avoir des draps dégueulasses ?

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés