Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Les Simpson : comment survivre durant le marathon télé des 552 épisodes ?


Alors que Les Simpson fêtera - à la rentrée - sa 26ème saison à la télévision sur la Fox, la série entrera cette semaine dans le livre des records pour une autre raison. En effet, c'est à partir de ce jeudi 21 août que la chaîne (américaine) du câble FXX, proposera aux téléspectateurs le plus grand marathon télévisuel. Oui, durant 12 jours - jours et nuits - elle diffusera les 552 épisodes + film des aventures d'Homer, Bart & Cie. De quoi revoir de nombreux épisodes cultes, constater à quel point les personnages ont (physiquement) évolué, découvrir des épisodes (censurés à l'époque) dans leur intégralité...

Cependant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, regarder une série n'est pas un exercice facile et peut aisément mettre notre santé mentale en danger. Heureusement, étant toujours là pour vous aider à glander du mieux possible, je vous ai déniché quelques astuces pour passer un marathon parfait et sans risques. Merci qui ?

Lancez-vous dans une bonne préparation physique et mentale post-regardage des épisodes.


Coupez-vous du monde afin de ne pas être déconcentré. Ca serait con de louper l'émouvant premier étranglement de Bart.


Détendez-vous en réalisant à quel point vous allez économiser de l'argent en budget DVD grâce à ce marathon télé.


Moquez-vous un bon coup en pensant à toutes ces personnes qui auront une vie, pendant que vous serez devant votre écran. Les pauvres.


Préparez le plus gros stock de nourriture possible.


Sérieusement, un MAX... Ca donne faim de ne rien faire. Demandez à Homer.


Amusez-vous à noter toutes les punitions de Bart. L'intérêt ? Aucun, mais ça vous évitera de vous imaginer massacrant tous vos voisins à coups de saxophone au bout du 52ème générique.


Tentez de découvrir toutes les références cachées dans les épisodes. Le but ? Vous permettre d'ouvrir un Tumblr, de rencontrer le succès, d'être une star du web et de devenir riche. Rien que ça.


N'hésitez pas à vous offrir 5 minutes de pause tous les 3 épisodes.


Pourquoi ? Sinon, voilà ce qui vous arrivera.


Organisez votre propre Drinking Game. Exemples : Buvez à chaque fois qu'Homer étrangle Bart / à chaque fois qu'Homer dit Doh / à chaque fois que le dessin animé Itchy et Scratchy apparaît...


Amusez-vous à répertorier toutes les guest-stars apparues dans la série. Toujours très pratique pour votre futur Tumblr.


Organisez des paris avec vos potes. Qui tiendra le plus longtemps devant la télé sans devenir fou ? Qui imitera le mieux le "Bartman" ? Qui mangera le plus de donuts...


Mais surtout, détendez-vous et profitez. Pour une fois qu'une rediff est aussi excitante qu'un inédit...


1 commentaire:

  1. J'adorerais suivre ce marathon en appliquant tes conseils qui me paraissent être une bonne base, mais je suis en stage en ce moment...

    Avec des amis, on a fait un site de datavisualisation sur Les Simpson. Comme les données qu'on utilise sont récupérées un peu partout, elles sont incomplètes. Du coup, on a un formulaire qui permet de nous aider à les compléter, et ce marathon est une super occaz pour nous d'obtenir des données si on arrivait à faire connaitre le site.
    Si ça te dit de jeter un oeil : www.simpsonsmuseum.com

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés