Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Les Simpson : pourquoi Homer est le meilleur papa du monde


Les premières choses auxquelles on pense lorsque l'on parle d'Homer Simpson c'est : mangeur de donuts, adorateur de la Duff, surprenant de fainéantise et recordman du monde du plus grand nombre d'étranglements sur son enfant. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, le père de famille le plus déjanté de la télévision est bien le meilleur papa du petit écran. Et c'est lors de l'épisode 13 de la saison 6 intitulé Et de trois pour Maggie (And Maggie makes three) que la série nous en a apporté la preuve.

Le rêve brisé d'Homer
Si Homer est le salarié le plus incompétent du monde, c'est pour une simple et bonne raison : son job à la centrale nucléaire n'a jamais été celui dont il a toujours rêvé. Au contraire, le mari de Marge s'est toujours imaginé travailler dans un bowling. Un fantasme qu'il a eu la chance de réaliser le temps de quelques semaines, mais qu'il a été contraint de renoncer pour... Maggie.

Comme il l'explique dans cet épisode, tout a commencé en 1987. Après 7 années d'esclavagisme moderne pour le compte de Mr Burns à la centrale, il venait enfin d'atteindre la somme parfaite pour éponger l'intégralité de ses dettes. De quoi lui offrir l'opportunité de démissionner et donc, de changer de vie en réalisant son rêve : travailler en tant que barman dans un bowling. Cependant, alors que tout se déroulait parfaitement (son travail lui plaisait, il était extrêmement apprécié des clients, il avait tout organisé à la maison pour que leur nouveau budget soit respecté), un imprévu est venu freiner sa progression.


Homer vs Burns
Oui, contre toute attente (selon ses propos), Marge attendait au même moment un troisième enfant : Maggie. Le problème ? Si sa place au Bowling lui permettait de s'épanouir et d'être enfin heureux, elle ne lui permettait malheureusement pas de gagner suffisamment d'argent pour subvenir aux nouveaux besoins de sa famille. Résultat, après avoir tout tenté (en vain) pour se faire augmenter, il n'eut d'autre choix que de quémander à Burns de le reprendre à son ancien poste à la centrale. 

Toutefois, si ce dernier lui accorda cette deuxième chance, il ne se gêna pas, dans le même temps, pour lui offrir un petit cadeau sadique afin de le punir de sa désertion, à savoir... une plaque de démotivation. Son objectif : "Elle anéantira la conscience qu'il vous reste. Parce que voyez-vous, vous êtes ici pour... toujours." Son message ? (en anglais) : "Don't forget you're here forever".


"Do it for her"
Mais si Homer est plutôt connu pour sa bêtise, son idiotie et sa maladresse, ce dernier se révéla particulièrement touchant à travers cette aventure. Bien que déprimé face à ce nouveau départ vers une vie de misère, l'arrivée de Maggie lui apporta en effet une motivation émouvante. Tombant sous le charme de sa petite fille dès sa naissance, il puisa dans ses ressources pour ne pas succomber à la tristesse, mais au contraire, pour se battre pour elle. Comment ? Alors que Bart - deux ans plus tard - lui demanda pourquoi il n'y a aucune photo de Maggie dans l'album de famille si elle compte autant pour lui, il lui révéla : "On a des photos d'elle. Elles sont là où j'en ai le plus besoin pour me remonter le moral". 

Oui, Homer a eu la brillante idée de récupérer chacune des photos de Maggie, afin de les accrocher de façon intelligente autour de la triste plaque de Burns. Ainsi, au lieu d'y lire chaque jour : "Don't forget, you're here forever", il fait désormais face à un tout autre message, bien plus motivant... "Do it for her" (fais le pour elle).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés