Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Arrow : Oliver Queen et Felicity doivent-ils se mettre en couple ?


Impossible d'être passé à côté, quand Oliver Queen ne passe pas son temps à sauver les habitants de Starling City sous sa capuche d'Arrow, le personnage de Stephen Amell en profite pour flirter avec Felicity. Comme on a pu le découvrir au cours des deux premières saisons, il y a entre eux une véritable tension sexuelle à rendre jaloux un certain Barney Stinson. De quoi logiquement fasciner une partie des téléspectateurs, qui n'attendent désormais qu'une chose : les voir se mettre en couple. Cependant, serait-ce vraiment une bonne idée ? Petits éléments de réponse... Attention spoilers si vous n'êtes pas à jour.

Non : Felicity mérite mieux
Je ne dis pas ça parce que je suis moi-même amoureux de Felicity, mais il faut bien avouer que la jeune femme a le droit d'espérer mieux que ce milliardaire playboy. Il a beau être super courageux en mettant sa vie en péril chaque soir afin de sauver des innocents, il ne faut pas oublier un détail : Oliver Queen = Gigolo de service. Je veux bien croire que passer 5 ans sur une île (et encore) ne soit pas facile à vivre niveau sexe, mais en à peine deux saisons depuis son retour sur la terre ferme, le double d'Arrow a tout de même enchaîné les conquêtes avec (entre autres) : Isabel, Sara, Laurel ou encore McKenna et Helena. Niveau stabilité, confiance, égalité... on a connu mieux.

Oui : Qu'on en finisse une bonne fois pour toute
Il n'y a rien de plus frustrant qu'une série n'osant pas prendre de risques. Et (malheureusement), les séries de la CW sont les reines du genre avec leurs "vont-ils ou non" et triangles amoureux à répétition, puisque l'on sait toujours quand ça commence, mais jamais quand cela se terminera. Ainsi, plutôt que d'assister à un remixe du pauvre de Ross/Rachel en nous proposant une situation façon : "Ils se mettent ensemble, mais en fait c'est pas le bon moment, du coup elle tourne la page, mais lui regrettant son erreur fait alors tout pour la récupérer, mais elle ne sait plus quoi décider entre les deux hommes de sa vie", autant les mettre directement en couple. Après tout, leur alchimie n'étant plus à démontrer, personne ne s'en offusquera, et si cela peut nous faire économiser 15 épisodes plein de sous-entendus et maladresses imbuvables, on ne s'en plaindra pas. On a compris qu'ils voulaient fricoter, laissez-les faire.

Non : Et la différence d'âge ?!
Si les séries sont généralement fâchées avec l'âge des comédiens (ces derniers jouant régulièrement des personnages nettement plus jeunes qu'eux), et que cette habitude est désormais acceptée par tout le monde, il est enfin temps de dire "stop". Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, Emily Bett Rickards (l'actrice incarnant Felicity) n'a que 23 ans, tandis que Stephen Amell en a... 33 ans. Le problème ? Cela s'en ressent grandement à l'écran et la situation en devient presque gênante quand... on se souvient qu'Oliver a un enfant caché quelque part. Et je ne sais pas pour vous, mais voir notre blonde préférée jouer les belles mères à son âge, cela serait le plus gros gâchis de la télévision. (Car non, belle-maman ne veut pas dire Milf. Pervers.)

Oui : Ca va sauver la série
A peine arrivée, The Flash (le spin-off) menace déjà le succès d'Arrow avec un score d'audiences nettement plus élevé. La raison ? La série y est plus légère, fun et grand public. Résultat, si on ne veut pas voir les aventures d'Oliver passer à la trappe, les scénaristes se doivent d'apporter un peu de lumière dans l'obscurité de Starling City. Et quoi de mieux qu'une jolie histoire d'amour entre deux coups de flèches pour satisfaire tout le monde ? Et qui sait, la série ne suivant pas réellement les comics, on peut s'imaginer Felicity se "Catwomaniser" en devenant une super-héroïne afin de rejoindre (sur le terrain et en costume) son chéri. Bon okay, ça serait super niais, mais je n'arrivais pas à trouver un autre "oui"...

Non : Ca va tuer Felicity
Les fans de DC Comics le savent, les super-héros n'y sont pas les plus heureux en amour. Ainsi, quand Clark Kent ne perd pas Lana, c'est Bruce Wayne qui doit dire adieux à Rachel. Et si toutes ne connaissent pas de destin tragique, on peut facilement craindre le pire pour Felicity. Pourquoi ? Parce qu'Oliver n'a encore perdu personne (si ce n'est Shado à une époque lointaine) et parce qu'il faut bien l'avouer, cela apporterait un plus indéniable à la série. En effet, voir le héro sombrer dans une noirceur folle apporterait un vent de fraîcheur bien plaisant et permettrait aux scénaristes de se lâcher comme jamais. Reste cependant à savoir si perdre notre jolie geekette pour ça, vaut le coup...

3 commentaires:

  1. Oliver et Felicity vont probablement pas finir ensemble, les gens l'attendent trop et les scénaristes le savent. A mon avis, ils vont finir par suivre l'histoire du comics et nous faire un Laurel/Oliver (Bien que Laurel soit pas très populaire à l'heure actuelle).
    Sinon, je suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis sur Flash qui menacerait le succès de Arrow. Flash a été lancé par Arrow et se fait vraiment sentir comme un dérivé (même formule CW, Team Flash = Team Arrow... etc). Les audiences sont meilleures mais Arrow a su prouver son efficacité et le décalage de tons entre les deux séries reste justement le point de démarcation qui sépare les fans des deux séries (même si une majorité des gens suit les deux).
    Après, il y a des similitudes mais j'ai l'impression que les scénaristes ont bien capté l'essence des deux séries pour en faire les meilleurs de leur domaines, chacune explorant leurs univers respectifs. L'un sombre et plus réaliste, l'autre plus fun avec des super-pouvoirs. En plus, avec le cross-over qui s'annonce, on peut que se réjouir de voir les deux cartonner en même temps.

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais vraiment qu'ils finissent ensemble, Oliver a changer et Félicity est une femme bien, ils vont très bien ensemble beaucoup de fan le souhaite en plus

    RépondreSupprimer
  3. sarah hippolyte1 mai 2015 à 15:39

    moi aussi j'aimerait bien qu'il finissent ensemble et c felicity qui a su redonner le sourir a oliver elle lui fait beaucoup de bien et n'a pas peur de lui repondre et c j'adore pourvu qu'il finissent ensemble olicity pour toujour.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés