Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

The Big Bang Theory : une exposition décevante à Paris (Critique)


The Big Bang Theory s'expose

Que font les personnages de The Big Bang Theory lorsqu'ils ne font pas rire le public à la télévision ? Ils s'exposent en vitrine. Alors que la série est régulièrement au coeur de records d'audiences (ou d'argent), elle a désormais le droit à sa propre exposition. Au programme ? De nombreuses créations artistiques (dessins, peintures) centrées sur l'univers du show, signées notamment Allison Hoffman, Sam Washburn ou encore Ty Mattson.

Et la "bonne nouvelle", c'est que si elle est habituellement visible à la Galerie Nucleus d'Alhambra (Californie), elle a exceptionnellement fait un détour par Paris. Ainsi, c'est du 7 au 26 novembre 2014 que l'on peut désormais la découvrir à la FNAC des Halles.

Un résultat décevant

Une bonne idée de visite lors d'un week end pluvieux ? Oui, mais surtout non. En effet, de la même façon que la précédente expo Breaking Bad (qui avait tout de même pour elle la présence de nombreux objets cultes du tournage), celle-ci se révèle extrêmement frustrante. La raison ? Malgré quelques œuvres plutôt jolies et une mise en scène sympa avec le logo ou les petits symboles scientifiques sur la vitrine, cette exposition est terriblement vide.

Et pour cause, on en fait le tour en 2 minutes, les œuvres étant dévoilées sur 5 mètres. De plus, ces créations sont loin d'être toutes incontournables, certains fan-arts étant nettement plus impressionnants sur... DeviantArt. Enfin, comme vous pouvez le constater avec les photos ci-dessous, l'éclairage est loin de mettre tous les dessins en valeur. Un peu ironique...

Conclusion ? Si ces dessins avaient été créés par les acteurs / personnes derrière la série, cette expo aurait alors pu avoir du sens. Au contraire, on se retrouve ici avec l'impression de voir Tumblr en vrai, n'apportant donc aucun réel intérêt. Traduction ? A moins d'aller faire vos cadeaux de noël en même temps à la FNAC, inutile de faire le déplacement uniquement pour ça. Si l'exposition part d'une bonne intention, le résultat reste décevant.

Petite sélection des oeuvres exposées.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés