Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Mon Oncle Charlie saison 12 : Pourquoi Charlie Sheen doit absolument revenir pour le final


C'est le 19 février 2015 que CBS diffusera le dernier épisode de la saison 12 de Mon Oncle Charlie, qui conclura dans le même temps la série. Cependant, alors que l'on pensait assister à une fin normale et sans relief pour une telle sitcom, il n'est finalement pas impossible qu'Alan et Walden nous réservent une ultime surprise. A en croire Ashton Kutcher interrogé par Ellen Degeneres aux USA, Charlie Sheen pourrait en effet effectuer un comeback inespéré lors des dernières minutes, reprenant ainsi son célèbre rôle de Charlie Harper. Et oui, c'est une bonne nouvelle. Voilà pourquoi.

Parce que la disparition de son personnage est nulle.

Sous prétexte d'une guerre d'égo entre Charlie Sheen et lui, Chuck Lorre (le créateur de Mon Oncle Charlie) s'est complètement lâché en écrivant le départ du personnage de l'acteur, permettant d'expliquer son absence à l'écran. Ainsi, plutôt que d'offrir une fin à la hauteur de Charlie et de respecter les fans après 9 ans de fidélité (à l'époque), Lorre s'est vengé sur le héros de sa série en le tuant d'une manière débile (poussé sous un train) et en faisant jouer les personnages avec ses cendres. Par conséquent, un retour de Charlie Sheen permettrait de corriger cette erreur de la meilleure des façons. Car si beaucoup voient en ce possible retour une apparition sous forme de fantôme ou de flashbacks, j'imagine bien Charlie avouer avoir feinté sa mort pour une raison dont lui seul à le secret. De quoi apporter un ultime twist délirant, boucler parfaitement la boucle et qui sait, provoquer une crise cardiaque chez son frère, Alan, afin d'en être (enfin) débarrassé...

Parce qu'on le mérite.

Non, regarder Mon Oncle Charlie, ce n'est pas tous les jours facile. Si lorsque l'on lance un épisode, on se doute que l'humour réservé par les scénaristes n'y sera jamais aussi fin et travaillé que dans d'autres comédies, ce n'est pas une raison pour tout accepter. Malheureusement, les auteurs étant de véritables fainéants quand ils s'y mettent, ces derniers n'hésitent jamais à recycler les mêmes blagues afin de les faire passer pour des running-gags réfléchis. Conséquences ? Au bout de 12 saisons, c'est principalement une envie de nous taper la tête contre un mur qui surgit lorsque l'on aperçoit Jake en train de péter ou de parler de ses bouchages de toilettes, et ce sont des nausées accompagnées de malaise qui interviennent lorsque l'on a le droit à une énième référence sur l'addiction maladive d'Alan pour la masturbation. Au début c'est drôle, à la fin c'est lourd. Alors rien que pour avoir enduré cette épreuve pendant 12 longues années, on mérite une récompense.

Parce qu'il faut sauver l'emploi du doubleur français.

Si les américains ont plus ou moins réussi à limiter la casse avec le titre Two and a half men suite au départ de Charlie Sheen (arrivés de Walden, Jenny ou Louis), la version française de la série a - depuis - nettement plus de mal à être prise au sérieux. Il faut dire qu'il est difficile de convaincre qui que ce soit avec un titre dévoilant Mon Oncle Charlie quand 1) Charlie n'est plus là 2) Le neveu non plus. Ainsi, le retour de Charlie (combiné sans aucun doute à celui de Jake) permettrait au traducteur de ne plus marcher la tête basse et d'espérer retrouver (enfin) la confiance de certains. Si tu ne le fais pas pour toi Chuck Lorre, fais-le pour lui.

Parce qu'Alan doit payer.

Un retour de Charlie Sheen = un retour de Charlie Harper. Et comme j'ai espoir que ce comeback soit réel et non sous forme de fantôme, il me laisse espérer de très bonnes choses, à commencer par un véritable règlement de comptes avec Alan. Il faut dire que le personnage de Jon Cryer est devenu plus qu'insupportable au fil des années, réussissant à inspirer le dégoût et la haine chez une bonne partie des fans. Oui, si sa radinerie légendaire et ses méthodes infaillibles pour ne rien payer faisaient rire au début, son manque de reconnaissance et ses tentatives d'abus à répétition n'ont fait qu'accentuer le rejet du public à son encontre. Résultat, le retour de Charlie pourrait (enfin) nous offrir LA scène dont on rêve tous d'être le héros : celle où Alan s'en prend (enfin) plein la figure. Que ce soit en étant contraint de payer toutes ses dettes, en se retrouvant à la rue ou en remplaçant Berta au service de Charlie/Walden afin d'avoir la possibilité de rester dans la maison, les possibilités pour se venger sont multiples et on est prêt à tout accepter.

1 commentaire:

  1. bien dit une saison 13 avec charlie sheen svp

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés