Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Profilage saison 6 : quelle fin pour Chloé Saint-Laurent en 2015 ? (Théories)


C'est le choc de la semaine dans le monde des séries, Odile Vuillemin vient d'annoncer qu'elle quittera Profilage (TF1) au terme de la saison 6, qui sera diffusée en 2015. Une déclaration étonnante, mais surtout inquiétante pour son personnage, Chloé Saint-Laurent, la jolie rousse bénéficiant d'intrigues de plus en plus complexes. De quoi logiquement craindre le pire pour elle et imaginer quelques fins très spéciales. Attention aux spoilers si vous n'êtes pas à jour.

Rendez-vous chez les fous

C'est officiel, Chloé Saint-Laurent est folle. Tellement folle qu'elle s'est même amusée à poignarder Rocher, son partenaire, dans le dos. Résultat, la saison 6 pourrait nous la faire découvrir dans un hôpital psychiatrique, lui permettant de se soigner tout y en résolvant quelques mystères. De quoi s'attendre à la voir passer le reste de sa vie ici et assister à une saison ultra glauque ? Au contraire, les scénaristes se réservant un incroyable twist à la fin de l'année. Ainsi, un certain détective connu sous le nom de Monk, aussi fasciné qu'attristé par le sort de la jeune femme, pourrait la prendre sous son aile et l'aider à surmonter son handicap. Un crossover aussi inattendu que prometteur, qui nous laisserait même espérer un spin-off pour plus tard. Vous avez dit "génie" ?

Probabilité : 8%

Une nouvelle carrière

Le saviez-vous ? Odile Vuillemin n'est pas seulement une actrice, cette dernière étant également une excellente chanteuse. Résultat, afin de fêter son départ de la plus belle des façons, les scénaristes pourraient utiliser cette qualité pour permettre à son personnage de changer radicalement de vie. Cette saison 6 serait alors l'occasion de se lancer dans un nouveau genre (la comédie musicale) et de découvrir Chloé, profitant de sa schizophrénie pour réaliser des duos (en sa propre compagnie) inédits. Une situation qui bouleverserait logiquement le public, touché par un concept aussi original que sincère, et qui permettrait à l'ex-partenaire de Rocher de devenir double disque d'Or et de chanter sur la BO du prochain James Bond. Faut voir les choses en grands, sinon ça ne sert à rien.

Probabilité : 2%

Une fin mortelle

On ne va pas se le cacher, c'est malheureusement la théorie la plus probable, la vie de Chloé étant principalement entourée de drames. Que ce soit en ayant vu son partenaire se faire tuer, en ayant été kidnappée, en ayant tenté de se suicider, en ayant poignardé son nouveau partenaire ou en tombant en pleine folie, il est difficile d'imaginer un avenir heureux pour elle, quand son présent et son passé sont pavés de tragédies. Du coup, la véritable question à se poser serait plutôt : comment Chloé va-t-elle mourir ? Et quand on connaît le sadisme des scénaristes, on peut déjà tristement s'attendre à quelque chose de terrible et mémorable, probablement en lien avec sa fille, cette dernière étant sa seule bouée de sauvetage. Préparez les mouchoirs.

Probabilité : 79%

Une retraite anticipée

Et si les scénaristes faisaient finalement machine arrière, de la façon la plus clichée possible ? Il faut dire qu'avec ce qu'ils viennent de sortir dans le final de la saison 5, il y a de quoi prendre peur et craindre de ne pas être à la hauteur des attentes du public. Résultat, il est fort probable que les auteurs se décident à nous prouver que toute la saison précédente n'était qu'un terrible rêve de Chloé, lui faisant réaliser que sa vie dans la police pourrait un jour lui faire perdre pied et ceux qu'elle aime. Par conséquent, la rousse la plus fascinante de la télé pourrait se décider à tout plaquer, dans le but de pleinement profiter de sa fille. Toutefois, rassurez-vous, les scénaristes ne devraient évidemment pas se contenter d'une fin aussi banale, nous laissant donc espérer une ultime saison à la manière... d'How I Met Your Mother. Traduction ? Les derniers épisodes se dérouleront en temps réel, afin de découvrir étape par étape la toute dernière enquête (et journée) de Chloé. De quoi apporter la tension et l'émotion nécessaires à un tel événement et (pourquoi pas) nous offrir une conclusion mortelle, histoire de bien nous narguer une dernière fois.

Probabilité : 52%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés