Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Hero Corp saison 5 : 3 choses que l'on veut voir l'année prochaine


Qui a dit que ce 23 janvier 2015 était placé sous le signe de la tristesse ? Si France 4 y a bien diffusé les 4 derniers épisodes de la saison 4 d'Hero Corp, la chaîne en a également profité pour annoncer lors du Festival International des Programmes Audiovisuels... qu'une saison 5 était actuellement en développement par Simon Astier. Et s'il est encore trop tôt pour espérer avoir le droit aux premières informations la concernant (Combien d'épisodes ? Quel format ? Réellement la dernière année ? Quelle histoire ? Qui sera de retour), il est toutefois déjà l'heure de faire part de nos envies sur les prochaines intrigues. Car oui, si Hero Corp nous a déjà offert un maximum de bonheur depuis son lancement, la série a encore de jolies choses en stock. La preuve.

3 choses que l'on veut voir lors de la saison 5 d'Hero Corp

Un véritable épisode musical

Grâce à l'intervention de Tété lors de cette saison 4, on a eu le droit à un épisode 15 très particulier avec une ambiance plus musicale, apportant ainsi un peu de fraîcheur à la série, tout en permettant le développement des enjeux d'une façon originale. Cependant, c'est bien connu, un fan de séries n'en a jamais assez et la saison 5 serait l'occasion parfaite pour (enfin) s'offrir un véritable épisode de ce genre. Car oui, on ne va pas se le cacher, si la voix du chanteur était parfaite, on aurait également aimé voir nos super-héros pousser la chansonnette en se battant ou en se chamaillant. Comme on a pu le voir dans Buffy, Oz ou Scrubs, ces épisodes sont toujours mémorables et permettent aux auteurs de se lâcher côté surprises.

Un crossover avec...

A quoi ça sert d'avoir des pouvoirs si ce n'est pas pour s'en servir d'une façon utile ? Ainsi, pourquoi ne pas utiliser à travers John (ou un nouveau personnage) la possibilité de voyager dans le temps ? En effet, cela serait l'occasion parfaite de permettre à nos super-héros de partir à la rencontre d'autres personnages cultes du petit-écran - ceux de Kaamelott - et de nous promettre des situations cultes. On ne va pas se le cacher, un petit face à face Doug/Klaus - Perceval/Karadoc a tout le potentiel pour nous offrir les dialogues les plus drôles de la télé, tout comme voir Arthur se décomposer en découvrant que son arrière-petit-fils est devenu un homme se faisant appeler... "Araignée-Man". Et si ça ne peut pas se faire durant la dernière saison (trop d'enjeux pour perdre du temps de cette façon), une web-série comme "La voie de Klaus" avec cette rencontre serait parfaite ! Un bonus comme on les aime.

Un épisode animé

Comme on peut le découvrir à travers les comics et les incroyables génériques de la série, Hero Corp version "dessins animés" serait absolument grandiose, les dessins d'Olivier Peru étant aussi beaux que fascinants. Et le point positif d'un tel format, c'est qu'il permettrait à Simon Astier de se lâcher côté intrigues et décors, puisqu'il lui serait nettement plus simple de donner vie à ses idées les plus osées, sans pour autant se ruiner côté budget et se retrouver limité par les déplacements ou autres. 
Dans le même genre, un épisode façon "Mockumentary" comme la première saison de Fais pas ci, Fais pas ça, apporterait également son lot de séquences délirantes avec (notamment) des super-héros prêts à tout pour se faire bien voir à la télé.

Mais surtout, ce que l'on aimerait vraiment voir lors de la saison 5 d'Hero Corp...

Plus de super-héroïnes au casting / Un Klaus beaucoup plus présent / Des saisons plus longues / Beaucoup plus de scènes en costumes / Du "Pinage" à chaque épisode / Une émission de sports présentée par Captain Sports Extrêmes / Un grand nouveau méchant ultra badass (et pas trop vieux) / Que Doug soit interdit de toute pilosité faciale / Une saison 6.

2 commentaires:

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés