Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Scènes de Ménages : 4 couples que l'on ne verra probablement jamais dans la série


Vous trouvez que les blagues commencent à tourner en rond dans Scènes de Ménages ? Bonne nouvelle, les scénaristes s'apprêtent à accueillir un nouveau couple lors de la saison 7. Toutefois, contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'est pas un couple homosexuel qui fera son apparition, mais un nouveau couple hétéro surprenant, à la manière de Jay et Gloria Pritchett de Modern Family. Comme l'a dévoilé Mathieu Laurentin, le producteur exécutif de la série, à 20 minutes : "Il s'agit d'une femme jeune avec un homme qui a déjà eu une autre vie avant. Il a une ex-femme et des enfants". De quoi nous promettre quelques situations et répliques savoureuses sur la différence d'âge, mais également nous décevoir sur le manque de prise de risque perpétuel de la part des auteurs. Car oui, il y a bien plus original et fun à écrire comme couple.

Un(e) célibataire à chats

Les propriétaires d'animaux ne le savent que trop bien, il en faut peu pour que l'on se mette à leur parler et raconter n'importe quoi, tout comme à leur reprocher des choses futiles et à les ridiculiser le temps d'une photo ou vidéo. Et quand on sait que les chats finiront par dominer le monde, commencer à les mettre en avant à la télé pourrait bien nous aider à ne pas trop souffrir durant leur règne. Pas sûr que ce duo soit le moins répétitif et le plus drôle, mais si notre survie est en jeu, pourquoi se priver ?

Un couple... de prisonniers

Un décor original, un duo/couple improbable, des situations inédites... un tel choix ne pourrait qu'être bénéfique au show. Là où les piques/blagues de Raymond et Huguette deviennent aussi lourdes que lassantes, un tel duo apporterait à coup sûr un décalage rafraîchissant et délirant. Oui, voir les personnages s'engueuler à cause d'un tatouage raté, d'un deal mal négocié ou d'un passage au parloir bien trop long, devenant donc suspect, cela fait nettement plus rêver que le couple Emma et Fabien qui peine à s'imposer depuis son arrivée. Et le point positif, c'est que l'on pourrait même avoir le droit à des fils rouges durant l'année (possibilité de sortie en conditionnelle, un méchant trop méchant faisant la loi dans la prison...)

La guerre des boutons

On est tous passé par là, les histoires à l'adolescence sont certainement nos plus drôles, mais également nos plus honteuses et importantes. Ainsi, sans tomber trop facilement dans le cliché, avoir un couple de jeunes ados - plus matures que la moyenne, mais tout aussi maladroits - pourrait apporter une certaine fraîcheur aux blagues et situations. Les voir faire des plans sur le futur, parler des premières fois, s'angoisser en pensant aux parents, tout en parlant de sujets sensibles (protection, harcèlement, avortement...) apporterait un plus non négligeable. Et si les scénaristes veulent pousser la carte de l'originalité encore plus loin, ces deux adolescents pourraient également vivre un amour à distance à travers des relations par skype/téléphone et quelques retrouvailles durant les vacances...

Le super-couple

Comme on peut actuellement le découvrir à la télé, que ce soit avec Arrow / Flash / Gotham ou encore Hero Corp, la mode du moment dans les séries est aux super-héros. Ainsi, pourquoi ne pas s'intéresser à eux et à leur vie de couple ? Non seulement leurs super-pouvoirs pourraient régulièrement servir de ressort comique (vision X leur permettant d'espionner tranquillement le voisinage / réduction de la taille ou invisibilité pour échapper à une dispute), mais surtout, le décalage entre leur vie normale le jour et leur vie héroïque la nuit donnerait naissance à des scènes décalées. Que ce soit en les voyant éviter de justesse de dévoiler leurs identités, utiliser leurs pouvoirs pour se venger de leurs patrons, critiquer d'autres super-héros dans leur dos ou encore s'inquiéter de la rupture de stock de leur magasin de collants préférés, les idées sont infinies pour notre plus grand bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés