Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Spotless : pourquoi la nouvelle série de Canal+ s'annonce immanquable


C'est le 16 mars prochain que Canal+ dévoilera le premier épisode de sa toute nouvelle création : Spotless. Une comédie noire aussi originale que fascinante portée par Marc-André Grondin, qui, à en croire les nombreux teasers, nous promet un résultat mémorable.

Un univers original

Dans la liste des métiers improbables auxquels on ne pense jamais, "nettoyeur de scènes de crimes" se classe tout juste devant "fabriquant de palettes". Bonne nouvelle, c'est bien le premier qui a été choisi comme toile de fond pour la série Spotless. De quoi nous plonger dans un univers finalement méconnu, et nous laisser espérer quelques situations surprenantes.

Une ambiance sombre

Car comme le dévoile la bande-annonce, si un tel job n'est pas forcément le plus passionnant à suivre, il va rapidement le devenir quand Jean (le héros), un français installé à Londres, va voir son frère débarquer dans sa vie aussi calme que plate. En effet, ce dernier va profiter de la situation professionnelle de son frangin afin de résoudre certains de ses problèmes. De quoi lancer les deux hommes dans des quiproquos déjantés et situations morbides, puisque ces "problèmes" pourraient bien être liés au crime organisé. Et à en croire la vidéo ci-dessous, les méchants de la série ne seront pas là pour rigoler.

Canal +/Tandem Communications GmbH

Un humour noir prometteur

Malheureusement pour ces méchants, si la série sera bien plongée dans une ambiance sombre avec la présence de ce crime organisé, d'une multitude de règlements de comptes et d'un nombre impressionnant de litres de sang exposés à l'écran, les scénaristes ne devraient pas pour autant se gêner pour nous offrir un dosage parfait d'humour noir. Et à ce petit jeu-là, le duo porté par les deux frères s'annonce comme aussi réjouissant que jouissif, avec une incompréhension partagée, des crises existentielles et un passé compliqué à gérer.

Une jolie série

Côté réalisation et photographie, si on semble être loin d'une atmosphère aussi prenante et oppressante que peuvent l'être Hannibal ou Les Revenants, Spotless devrait tout de même nous offrir quelques jolis plans et des décors plutôt riches et rafraîchissants. A voir sur la durée, mais on n'est pas à l'abri de bonnes surprises.

Un excellent casting

Enfin, côté casting, Spotless a tout pour nous convaincre. Si les comédiens ne sont pas les plus connus du grand public, leurs noms suffisent néanmoins à nous assurer de très bonnes choses à l'écran et une interprétation crédible et passionnante. Ainsi, on pourra notamment y retrouver Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y, L'homme qui rit), Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Les adoptés), Miranda Raison (24 heures chrono : Live Another Day), Brendan Coyle (Downton Abbey) ou encore Tanya Fear (Kick-Ass 2), tandis qu'Ed McCardie (scénariste sur Shameless) et Corinne Marrinan (scénariste et productrice des Experts) seront les deux têtes pensantes derrière la série.

Canal +/Tandem Communications GmbH

Un générique cool

Point bonus : Le générique n'est pas le plus beau et la musique pas la plus entraînante/entêtante, mais le résultat reste très bien réalisé et change de ce que l'on peut voir ailleurs.


Bande-annonce de Spotless

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés