Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Breaking Bad, Hannibal, Lost... Ces séries à ne pas regarder quand...


Peut-on regarder des séries n'importe où, n'importe quand ? Si en théorie, la réponse est oui, dans les faits, il y a certaines petites règles à respecter afin d'éviter de passer un mauvais moment devant une série de qualité. La preuve.

La série à ne pas regarder quand...

Tu manges : Hannibal

La série a beau avoir une esthétique et photographie incroyable, une histoire fascinante et des acteurs d'un talent remarquable, elle est également la reine des scènes gores. Oubliez les gueules cassées des zombies de The Walking Dead, il n'y a en effet qu'Hannibal capable de nous faire vomir devant notre écran. Oui, à moins de vouloir suivre le régime adopté par les mannequins de Victoria's Secret, il est absurde de souhaiter accompagner un hachis-parmentier de séquences dévoilant des corps servant d’engrais, des personnes brûlant vives ou des cadavres dépecés.

Tu emménages dans un petit village tout calme : Broadchurch

Comme ne cesse de le répéter une certaine voix : "Méfiez-vous des apparences". Et ce n'est pas Broadchurch qui la contredira, cette série anglaise nous prouvant qu'un village paisible et sans histoires, ça n'existe pas. Au contraire, ces endroits – parfois reculés – ont également le droit à leurs lots de pervers, psychopathes et secrets inavouables. Et ce genre de villages ayant souvent du mal à capter Internet, c'est durant vos courses et sous vos fenêtres que vos voisins vous épient et se lancent dans les ragots les plus improbables. Facebook dans la vraie vie, il n'y a rien de plus cauchemardesque.

Tu n'es pas à jour dans une série : The Big Bang Theory

C'était le petit scandale d'il y a deux ans, Sheldon profitait d'un épisode pour s'amuser à spoiler en direct l'un des moments marquants de la saison 3 de The Walking Dead. De quoi soulever une jolie polémique dans le monde réel et réaliser que pour une série centrée sur des geeks, The Big Bang Theory est surtout un nid à trolls.

Tu t'apprêtes à prendre l'avion : Lost

"L'avion reste le moyen de transport le plus sûr". Mouais, quand on voit le nombre de catastrophes aériennes dévoilées dans les séries, il y a de quoi avoir du mal à y croire. Et ce n'est pas Lost qui me fera mentir, la série nous prouvant même qu'il y a pire que de mourir dans un crash d'avion : y survivre. Entre des conditions de vie difficiles sur une île, des tensions à outrance, des trahisons à la chaîne et des révélations déprimantes, la série nous rappelle très bien pourquoi on a toujours préféré regarder Koh Lanta à la télé, plutôt que d'y participer.

Tu viens de te lever : 24 heures chrono

C'est le week end et vous ne savez pas encore quoi faire de vos jours de repos ? Un conseil, évitez les aventures de Jack Bauer. La raison ? Quand on voit tout ce qu'il peut se passer en seulement 24 petites heures, il y a de quoi avoir le vertige, relativiser sur notre existence et ne plus faire confiance à personne. Il faut dire qu'assister dès le réveil à des complots ultra complexes, des accidents de la route, des fusillades, des attentats, des règlements de comptes ou encore des menaces terroristes aussi flippantes que plausibles - le tout en seulement 1440 minutes - peut rapidement rendre parano et nous faire douter de l'innocence du voisin qui se lève volontairement à 7h un samedi matin.

Tu travailles avec des chauves : Breaking Bad

La morale de l'histoire de Breaking Bad est plutôt simple à retenir : ne jamais faire confiance à un chauve. Si certains peuvent être cool (quoi que collectionner des minéraux, c'est limite), la plupart semblent être de véritables ordures. Entre des trafiquants de drogues toujours plus sadiques ou des tueurs à gage qui éliminent les gens pour le fun, la série a tout pour nous faire entrer dans le club des "alopophobes", réunissant les personnes ayant peur des chauves... J'ai toujours su que les bisous de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez étaient louches.

Mais aussi :

Quand tu vas te marier et que l'on organise la cérémonie à ta place : Game of Thrones / Quand tu décides d'acheter une vieille maison : American Horror Story / Quand tu viens de faire un doigt d'honneur à une caméra : Person of interest / Quand tu veux passer des vacances à Miami, Las Vegas et Manhattan : Les Experts / Quand tu as des TOC : Monk / Quand tu découvres que tu as une soeur jumelle, séparée à la naissance : Orphan Black...

2 commentaires:

  1. Haha ^^
    Et quand tu veux voyager tranquillement dans le temps et l'espace : Doctor Who
    Ou alors quand t'as pas d'amis : Friends et How I Met Your Mother

    RépondreSupprimer
  2. Et celle à ne pas regarder quand t'es aveugle ?

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés