Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Spin City, Alf, Death Valley... ces séries que j'aimerais retrouver sur Netflix


Dernièrement, ce sont les intégrales de Twin Peaks ou encore Blue Mountain State qui sont apparues sur Netflix pour notre plus grand bonheur. Car si le catalogue n'est pas encore impressionnant, difficile de ne pas constater les efforts du site de streaming pour nous satisfaire, que ce soit en nous offrant une sélection de séries incontournables du moment (Modern Family, Doctor Who, The Big Bang Theory...) ou plus confidentielles, mais tout aussi immanquables (Deadwood, Utopia, Peaky Blinders...). Et ça, c'est bien évidemment sans compter sur ses propres séries originales (Bojack Horseman, Daredevil, Sense8).

Résultat, afin de permettre à Netflix de grandir encore un peu plus et de continuer à faire le bonheur de nombreux sériephiles dans les prochains mois, j'ai préparé une petite liste non-exhaustive (et un petit peu spéciale) de séries qui mériteraient particulièrement leur place sur le site.

Spin City


Pourquoi : Elle est la preuve qu'une série peut perdre son acteur original (Michael J. Fox) et en trouver un autre tout aussi génial (Charlie Sheen), tout en se voyant apporter une dose de fraîcheur et de fun supplémentaire. Et puis les gamineries de Stuart et les lamentations de Paul me manquent.

Parker Lewis ne perd jamais


Pourquoi : La vie d'adulte est loin d'être aussi cool qu'on l'imaginait quand on était ado. Alors si Netflix pouvait personnellement m'offrir un voyage direction la nostalgie, en me permettant de me remettre en condition de collégien avec mon goûter et France 3 d'allumée, ça serait parfait.

Kenan & Kel


Pourquoi : Si je suis autant accro aux boissons pétillantes, je pense que je peux remercier Kel et son amour du soda à l'orange pour ça. Rien de plus à ajouter.

Malcolm


Pourquoi : Parce qu'elle ne passe pas assez souvent à la télé. Ceci était une blague. En fait, c'est juste parce que je ne me lasserai jamais de cette scène.


Scrubs


Pourquoi : Elle restera MA série. Je ne me suis jamais autant senti connecté à un univers que celui imaginé par Bill Lawrence. A la fois déjantée, poétique, sombre et romantique, il me sera impossible de me lasser de cette série suivant les aventures de JD. Et puis comme le dit le personnage de Zach Braff à la fin : "Who's to say my fantasies won't come true, just this once ?" Une phrase qui résonne en moi bien plus que les scénaristes pouvaient l'imaginer en l'écrivant.

Alf et le Cosby Show


Pourquoi : 1) Elles me sont totalement inédites... 2) J'ai les DVD mais plus de lecteur pour les lire, ni de télé (yeah). Du coup, si Netflix pouvait avoir pitié de ma situation et me permettre d'arrêter de pleurer chaque matin en passant devant mes étagères devenues inutiles, ça serait sympathique.

PS : Cela fonctionne aussi avec "A la maison blanche".

Death Valley


Pourquoi : Une seule petite saison au programme, mais qu'est-ce qu'elle était géniale cette série fantastique. Le bowling de zombies est par ailleurs un classique. Annulée injustement et trop tôt, j'ai toujours l'espoir qu'une chaîne (ou Netflix ?) se décide à la ressusciter. Si Prison Break y a le droit, j'ai moi-même le droit de rêver.

It's always sunny in Philadelphia


Pourquoi : Jamais une série ne m'a autant fait rire. Jamais. J'en ai versé des larmes et j'ai failli m'étouffer plusieurs fois devant (Oui, c'est une mauvaise idée de manger avec elle). Le problème ? Elle est inconnue du grand public. Donc un peu de mise en avant me permettrait ENFIN de pouvoir en parler avec des potes. S'il te plait Netflix, fait le pour ma vie sociale...

30 Rock et The Office US


Pourquoi : Je suis en train de rattraper Modern Family et ces deux séries sont les suivantes sur ma liste. Donc si elles pouvaient arriver PILE POIL à la fin de mon petit marathon, cela serait parfait.

Troisième planète après le Soleil et Le Drew Carey Show


Pourquoi : "Il faut que tu regardes, c'est super drôle et culte". Ah ba moi je veux bien, mais je fais comment ? Netflix, désolé de te redemander de l'aide, mais pour ma culture G, j'ai besoin de toi...

Oui, ce ne sont pas forcément de GRANDES séries, il s'agit de beaucoup de comédies (mon dada), mais qui a dit qu'il fallait être totalement sérieux devant un écran ? Et vous, vous aimeriez y (re)découvrir quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés