Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Arrow saison 4 : qui va mourir cette année ?


Pour son retour à l'écran avec sa saison 4, Arrow n'a pas fait les choses à moitié. Non seulement on a eu le droit à un nouveau méchant culte, le nom tant attendu est enfin sorti de la bouche d'Oliver Queen, mais surtout... à travers l'apparition d'une tombe lors d'un flashforward, on a eu la promesse que l'un des personnages principaux trouvera la mort d'ici la fin de la saison. Et si les scénaristes ont choisi de garder le suspense jusqu'au mois de mai prochain, il est déjà l'heure de s'interroger sur l'identité de la victime potentielle...

Qui va mourir dans la saison 4 d'Arrow ?

Felicity
C'est le nom le plus logique au regard de ce premier épisode. Après tout, c'est Felicity qui a renié la première sa nouvelle vie de bonheur pour retrouver son ancien rôle, et les scénaristes ont bien insisté sur le fait qu'Oliver pense avoir besoin d'être sombre pour être un bon héros. Or, quoi de mieux que la mort de la fille de sa vie pour ça ? De plus, l'arrivée de Barry Allen devant la tombe, qui n'est autre qu'un proche de la blonde, laisse également penser qu'il connaissait bien la victime. Suffisant pour y croire ? Pas du tout. 
Premièrement, vu le mini-passif entre Barry et Felicity, le Flash aurait probablement été plus touché que ça par cette mort. Deuxièmement, les fans ne pardonneront jamais aux scénaristes cette mort et risqueraient donc de déserter la série. Après tout, se faire teaser pendant 3 ans une telle relation, passer une dernière année à espérer un bonheur tout mignon avec notamment la bague de fiançailles, pour finalement assister à une fin mortelle, ça aurait de quoi en énerver plus d'un. Et on le sait, les audiences valent parfois (et malheureusement) plus que la qualité des intrigues.

Probabilité de mourir : 12 %

Thea
Comme on a pu le découvrir dans cet épisode, elle est non seulement trop enthousiaste par sa nouvelle vie de justicière - ce qui pourrait lui causer des pertes de concentration, mais surtout, elle a une certaine noirceur inquiétante en elle. De quoi s'attendre à la voir faire un faux pas mortel en voulant s'en prendre directement à Damien Darhk ? Ce n'est pas impossible. Toutefois, alors que Thea vient tout juste de devenir une héroïne et qu'elle est la seule famille qui reste pour Oliver,  il est difficile d'imaginer les scénaristes faire une croix sur elle aussi facilement.

Probabilité de mourir : 35 %

Diggle
Impossible d'être passé à côté, Diggle ADORE son rôle de papa. Oui, après avoir bien botté les fesses des bad-guys, il s'empresse à chaque fois de rentrer chez lui pour bercer sa petite fille. Or, quand on sait qu'une double vie est généralement compliquée à assumer pour les héros, il est difficile de ne pas s'inquiéter face à son incroyable aisance à alterner les deux. A trop vouloir profiter et protéger sa famille, il pourrait ainsi manquer d'attention et finir par le regretter. Et puis malgré les brouilles actuelles entre Oliver et lui, leur passé est suffisamment important pour que sa mort bouleverse énormément le personnage de Stephen Amell.

Probabilité de mourir : 40 %

Laurel
Étonnamment, elle est la seule à ne pas avoir été mise en avant dans le premier épisode. Alors que chacun se retrouve au coeur de différentes nouvelles intrigues pouvant nous laisser penser/craindre le pire par la suite, elle semble simplement poursuivre ce qu'elle a déjà commencé l'année dernière. Trop simple pour être normale comme histoire ? Possible. Cependant, quand on sait qu'elle a déjà survécu à plein de situations improbables alors qu'on espérait tous qu'une seule chose : sa mort, il y a de fortes chances pour que son totem d'immunité fonctionne encore...

Probabilité de mourir : 10 %

Lance
Qui serait réellement étonné par sa mort ? Alors oui, tout comme sa fille il arrive miraculeusement à se sortir de n'importe quelle situation désespérée (ils ont de bons gènes dans la famille. Poke Sara également), mais son rôle dans la série devient terriblement lassant et répétitif. Un coup il déteste Arrow, un coup il le soutien, un coup il le rabaisse... Oui, les scénaristes ne semblent plus trop savoir quoi faire de lui. Et le voir désormais collaborer (par contrainte) avec Damien Darhk nous conforte dans cette idée, puisque cela pourrait ainsi lui permettre de sortir par la grande porte en passant pour un héros à la fin. Et quand on sait qu'Oliver a toujours tenu en estime Lance car il était le seul à être direct avec lui, sa mort aurait largement de quoi lui faire couler une larme ou deux.

Probabilité de mourir : 75 %

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés