Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

NCIS saison 13 : 5 raisons d'abandonner la série


Impossible d'être passé à côté, les séries US sont de retour depuis quelques jours sur nos écrans. L'occasion de découvrir de nouvelles créations, retrouver quelques personnages adorés et constater que certains shows commencent à prendre de l'âge. Et oui, c'est notamment le cas de NCIS qui fête cette année sa saison 13.

5 raisons d'abandonner NCIS

De nombreux acteurs qui apparaîtront cette année n'étaient même pas nés lors du lancement de la série.
Le but d'une série c'est de prendre du bon temps devant. Alors si c'est pour se taper un violent coup de vieux avec NCIS, ce n'est pas la peine. Ce n'est pas parce que Gibbs porte bien la coiffure grisonnante que c'est le cas de tout le monde.

La mort de Kate remonte à 11 ans.
C'était l'un des moments les plus marquants de la série, provoquant un véritable tournant pour le style du show et ses intrigues, mais depuis, c'est à peine si on s'en souvient. Pire, même en y repensant désormais, cette mort est capable de nous laisser insensible. Et je ne parle même pas de celle de Jenny... Et oui, si on en est arrivé à oublier des personnages fondateurs et importants de la série, c'est qu'il y a un problème...

Les personnages n'ont toujours pas évolué.
L'un des principaux arguments de la série à ses débuts, c'est qu'elle s'intéressait autant aux personnages qu'aux histoires. Or, 13 ans plus tard, rien n'a évolué (ou presque). Si certains ont eu le droit à quelques intrigues amoureuses, tout est resté en l'état. Tony n'a jamais évolué professionnellement, Gibbs est toujours allergique à la moindre technologie, Abby est toujours aussi émotive à l'excès et n'a pas encore changé ses accessoires, Palmer cherche encore sa place... C'était sympa au début, désormais c'est lassant et surtout très triste pour nos héros, qui méritaient bien mieux que de devenir leur propre cliché.

Ziva n'est toujours pas revenue.
Alors oui, une série c'est un tout et Bishop est plutôt cool, mais le vide créé par le départ de Ziva n'a jamais été comblé et il semble toujours manquer quelque chose à l'écran. Personnellement,  j'en viens même à regretter les sous-entendus grossiers de sentiments entre Tony et elle. Déjà que sur la fin de son parcours dans la série, NCIS était plutôt molle, je vous laisse imaginer ce qu'elle est devenue depuis sans notre action-woman préférée... Pas d'action, pas de tension sexuelle parfois amusante, pas de relation paternelle fascinante avec Gibbs... C'est dur.

L'avenir de Ducky est inquiétant.
On ne va pas se le cacher, plus les années passent et plus la "chance" de voir Ducky sur sa propre table se fait grande. Et après tant d'années passées à l'écouter avec tendresse raconter ses histoires, il n'y aurait rien de plus horrible que d'assister à son décès.

Mais aussi...
Grande originalité, on devrait encore se taper des flashbacks sur le passé de Gibbs / Si la série continue, cela augmente les chances de voir un nouveau spin-off apparaître. Et personne ne veut ça / Après 13 ans, les acteurs méritent d'autres projets. Oui, j'ai envie de voir Michael Weatherly dans une comédie / La coupe de cheveux de Gibbs fait de plus en plus mal aux yeux / Abby va finir par faire une crise cardiaque avec son Caf-Pow... / On n'aura jamais la réponse à la célèbre question : pourquoi Leroy Jethro Gibbs est un prénom marrant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés