Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

NCIS saison 13 : Tony quitte la série, quelle fin pour le personnage ? (Théories)


L'année ne pouvait pas plus mal commencer pour les fans de NCIS. Alors que la saison 13 est actuellement diffusée aux USA et qu'une saison 14 devrait voir le jour l'an prochain, Michael Weatherly (Tony Dinozzo) vient d'annoncer qu'il quittait la série. Un véritable choc pour les téléspectateurs, puisque son personnage est l'un des plus appréciés de la série et qu'il devrait partir avec un sentiment de "tout ça pour ça", la faute à un potentiel jamais réellement exploité de la part des scénaristes.


Heureusement, son départ n'a pas été décidé sur un coup de tête, l'acteur ayant souvent affirmé qu'il s'en irait au terme de cette 13ème année, et ne s'effectuera pas avant la diffusion du dernier épisode, programmé pour le printemps 2016. Traduction ? Cette annonce, qui n'est donc pas une surprise, laisse tout le temps aux auteurs pour imaginer une belle porte de sortie pour l'agent préféré de Gibbs, rendant ainsi hommage à ce policier haut en couleurs.

Il retrouvera Ziva

On ne va pas se le cacher, c'est l'hypothèse que tout le monde a en tête désormais. Après s'être tournés autour durant des années, nous offrant quelques scènes mythiques et répliques mémorables, leur ship a été brutalement interrompu au moment où la comédienne Cote de Pablo a quitté la série. Ainsi, puisque les scénaristes n'ont pas tué Ziva, il semble logique d'imaginer Tony la retrouver chez elle afin de poursuivre leur histoire. Non seulement cela permettrait aux fans de digérer un peu mieux ce départ, mais surtout, cela offrirait une vraie conclusion à une histoire qui nous a longtemps hanté.

Probabilité : 27%

Il aura sa propre team

Comme il a pu le prouver avec succès par le passé, Tony a largement les épaules pour diriger sa propre équipe. Et alors que le personnage s'approche doucement de l'âge de Gibbs quand tous les deux se sont rencontrés, il est très probable que cette question d'évolution commence à le titiller et qu'il entame les démarches pour se voir offrir le poste qu'il mérite depuis des années. Après tout, Gibbs n'étant pas décidé à partir à la retraite, il serait injuste et dommage pour lui de le voir se contenter d'attendre plutôt que d'ouvrir dès aujourd'hui un nouveau chapitre très excitant.
Enfin : 1) Cela lui permettrait également de retrouver Ziva en cas de mutation dans un autre service. 2) Si l'acteur souhaite actuellement mettre sa carrière entre parenthèses, cela laisserait tout de même la possibilité d'un spin-off dans le futur, Michael Weatherly et CBS étant en très bons termes...

Probabilité : 50%

Il trouvera la mort

Kate, Franck, Jenny, Ned Dorneget... si Ziva ou Gerald ont eu la chance de quitter NCIS en vie, c'est loin d'être le cas de nombreux autres collègues. Et quand on sait que Tony n'est jamais le dernier à se mettre en danger et qu'il possède un certain syndrome du héros, on peut déjà craindre une fin fatale lors d'une scène spectaculaire. Il faut dire que cela permettrait aux scénaristes de sortir enfin de leur zone de confort tout en secouant la série et les intrigues, et offrirait à Tony une occasion parfaite de mourir comme l'un de ses héros cinématographiques préférés. Un joli clin d'oeil pour ce fan du 7ème art et un départ choc, dramatique et émouvant qui - il faut bien l'avouer, conviendrait parfaitement à l'agent. 
La bonne nouvelle néanmoins pour les plus émotifs, c'est qu'une telle mort énerverait fortement les fans déjà secoués par le départ, et mettrait en danger la série pour l'année à venir..


Probabilité : 20%

Il sera piégé et obligé de fuir

Tandis que les agents passent leur temps à sauver les USA, les méchants passent leur temps à leur pourrir la vie. Résultat, afin de jouer avec les nerfs de Gibbs ou par simple vengeance personnelle, l'un d'entre eux pourrait s'amuser à piéger Tony. Comment ? En le faisant accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis et en l'obligeant à quitter le pays au risque de passer sa vie derrière les barreaux. L'intérêt d'une telle histoire ? Cela relancerait un fil rouge passionnant avec un nouveau méchant, Tony serait toujours au coeur des discussions, évitant ainsi un nouveau chapitre trop brutal et Michael Weatherly aurait une bonne raison de revenir lors du final de la série, dans le cas où son personnage serait disculpé. Et puis Tony en mode Le Fugitif, il y a fort à parier qu'il adorerait ça.

Probabilité : 3%

Mais aussi :

Il change de métier et décide de devenir scénariste sur une série policière / Il rejoint NCIS Los Angeles car ça bouge un peu plus là bas / Réalisant que les médecins légistes ont apparemment une durée de vie illimitée, il entame des études pour remplacer Ducky et pouvoir ainsi continuer à draguer encore longtemps de jeunes femmes / Il se retrouve dans le coma après une trop grosse tape sur la tête de la part de Gibbs / Il se fait victimiser par McGee et a trop honte pour retourner au travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés