Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Shield 5 : quand Instagram lance sa série c'est... intrigant


Comme s'il n'y avait déjà pas assez de séries sur nos écrans, que ce soit grâce aux chaînes télé, aux plateformes de VOD (Netflix, Hulu), aux sites marchands (Amazon) ou encore aux consoles de jeux vidéo (X-Box), Instagram vient désormais participer à la fête. En effet, le nouveau joujou de Mark Zuckerberg a lancé ce lundi 1er février Shield 5, sa propre fiction.

Un étonnant concept

Au programme ? Créée et réalisée par Anthony Wilcox, on y suit John Swift, un chauffeur poursuivi par la police, soupçonné d'un vol de diamants et de la mort de l'un de ses collègues. De quoi l'obliger à fuir pour prouver son innocence, et nous plonger dans un format très particulier. Et pour cause, qui dit "série Instagram" dit... "règles d'Instagram". Traduction : chaque épisode ne dure que 15 secondes (la série en comporte 28, soit une durée totale de 7 minutes), fait participer les fans grâce à de nombreuses interactions mises en place à travers d'autres posts, et un nouvel épisode est mis en ligne chaque jour.

Un résultat intrigant

Et la bonne nouvelle, c'est que si - sur le papier, ce projet peut prêter à sourire et se faire zapper avant même d'avoir été regardé, le résultat se veut plutôt convaincant. En effet, la réalisation est soignée, la photographie aussi, le storytelling est fascinant, les acteurs ne sont clairement pas amateurs (Christian Cooke, qui incarne le héros, a notamment joué dans Doctor Who) et  - durée de l'épisode oblige - on se laisse rapidement prendre au jeu, regrettant même l'impossibilité de binge-watcher la saison. Et oui, retrouver la frustration de ne pas pouvoir tout découvrir d'un coup et rester dans le flou, ça fait du bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés