Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

NCIS saison 13 : pourquoi Ziva n'est pas morte dans l'épisode 24 (Théories)


C'est ce mardi 17 mai que Michael Weatherly a fait ses adieux aux fans de NCIS dans l'épisode 24 de la saison 13. Un départ annoncé depuis plusieurs mois, qui s'est finalement révélé extrêmement décevant, notamment à cause d'une histoire entourant Ziva David. Attention aux spoilers.

Un départ décevant et WTF pour Tony

Malgré une très belle séquence en début d'épisode livrée par le comédien, les scénaristes ne se sont en effet pas foulés pour écrire le reste. Non seulement Tony (après 13 ans entouré des mêmes personnes) a à peine eu le droit à des adieux dignes de ce nom auprès de ses collègues qui ont rapidement digéré l'info de sa démission (oui, il ne meurt pas. Hallelujah), mais surtout... les auteurs lui ont offert une porte de sortie ridicule. Ainsi, on apprend que Ziva a été tuée et qu'elle cachait un enfant - Tali, qui n'est autre que sa fille. Et Tony (secoué par la nouvelle) ayant désormais sa responsabilité, décide de démissionner pour elle, puisqu'il veut être là pour Tali et ne pas vivre dans un danger permanent à cause de son métier.

Vous avez bien lu, le personnage de Cote de Pablo lui aurait donc caché sa progéniture (qui elle, est au courant que Tony est son père) durant des années, afin qu'il ne se sente pas obligé de tout abandonner pour elles lors de son propre départ en Israël. Un rebondissement digne d'un très mauvais soap-opéra façon "Les feux de l'amour" qui ne rend absolument pas justice aux personnages (qui imagine sérieusement Ziva faire ça après leurs célèbres adieux ?!), et qui n'a que pour seul objectif : faire plaisir le plus possible aux fans du Tiva malgré l'absence de Cote de Pablo à l'écran. Après tout, avec cette histoire on apprend que Tony et Ziva ont bien eu une relation et qu'elle a donné naissance à quelque chose d'incroyable. Tiré par les cheveux ? Complètement.

Mais alors, pourquoi avoir tué l'héroïne hors-caméra pour cela ? Pourquoi ne pas avoir bricolé quelque chose de plus simple lié au Tiva pour justifier ce départ ? Tout simplement... parce que Ziva ne serait finalement pas morte.

La preuve que Ziva n'est pas morte

En effet, si rien n'est clairement explicite dans l'épisode, les auteurs semblent avoir volontairement laissé la porte ouverte à cette théorie de nombreuses fois.

  • Premièrement, les scénaristes ont lourdement insisté sur le fait que Ziva et Tony s'aiment (s'aimaient) et sont (étaient) faits l'un pour l'autre, et que c'est (c'était) évident aux yeux de tout le monde.
  • Deuxièmement, quand Tali débarque chez Tony, on apprend que sa valise était déjà prête depuis un moment. Et qu'est-ce qu'on y trouve notamment à l'intérieur ? Une photo de Ziva et Tony à Paris. Pourquoi cette photo ? Pourquoi en avoir mis une ? Pourquoi pas uniquement un portrait de Ziva ? Un mystère qui résonne comme un indice aux yeux de Tony, à en croire sa réaction en la découvrant.
  • Troisièmement, quand Tony annonce son départ, il affirme qu'il fera un tour à Paris. La raison ? Ziva "aime" cet endroit. Oui, plutôt que de dire "aimait", Dinozzo utilise bien le présent. Et on le sait, les coïncidences n'existent pas, et une telle réplique a bien évidemment été réfléchie avant le tournage.
  • Enfin, personne dans l'équipe ne semble réellement touché par la mort de Ziva (ce qui est quand même hallucinant), nous donnant ainsi l'impression qu'ils savent tous, au fond d'eux, qu'elle n'est pas morte. Un sentiment qui nous renvoie d'ailleurs à la réplique du père de Tony en début d'épisode, lorsqu'il affirme ressentir que Ziva va bien et qu'ils se retrouveront bientôt. Pourquoi écrire une réplique aussi forte, si c'est pour simplement briser en mille morceaux le coeur de Tony ensuite ? On est d'accord, ça ne colle pas vraiment.
Traduction ? Malgré les apparences, il n'est finalement pas idiot de penser que Ziva est bien vivante et que Tony et Tali la retrouveront réellement à Paris. Car si (encore une fois) rien n'est officiel, la porte ouverte semble l'être suffisamment pour faire volontairement marcher les théories et fantasmes des fans. Et quand on sait que Michael Weatherly a ensuite posté cette photo sur Twitter, on est en droit de croire à l'impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés