Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Lastman : la série d'animation française à ne surtout pas manquer


Qui a dit que seuls les USA étaient capables de créer d'excellentes séries d'animation ? Alors que l'on a déjà eu quelques essais plutôt réussis en France avec Les Kassos ou Lascars, France 4 va prochainement passer à la vitesse supérieure avec Lastman, une série réalisée par Jérémie Périn, écrite par Balak, produite par Everybody On Deck et Je suis bien content, et surtout... adaptée de la cultissime bande-dessinée signée Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville.

Au programme ? L'histoire se déroule 10 ans avant la BD et suit le héros Richard Aldana fourré dans une galère monumentale à Paxtown, "capitale corrompue, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia". Décrit comme un "démerdard, sans attache ni ambition", cet apprenti boxeur voit sa vie subitement bouleversée lorsqu'il se retrouve en charge de Siri, une jeune fille très spéciale convoitée par "L'Ordre du Lion", une secte religieuse.

Un synopsis prometteur qui donne naissance à un résultat aussi incroyable qu'épique. Comme on peut le découvrir à travers les 2 premiers épisodes déjà dévoilés par France 4 sur son site (cliquez ici), Lastman a en effet tout d'une véritable pépite qui mêle action, humour, mythologie et science fiction avec une facilité déconcertante. Si les deux premiers épisodes ne sont évidemment pas exempts de tout défaut (dessins parfois irréguliers, rythme assez inégal - la faute à son format de 13 minutes ?, plans parfois inutilement longs), cette création impose rapidement son ambition et instaure facilement son univers original et fascinant. De quoi apporter un véritable vent de fraîcheur dans le monde des séries en France et faire le bonheur de tous les fans d'oeuvres comme Ken le survivant ou Nicky Larson. Et mention spéciale au doublage qui est particulièrement réussi et donne à Lastman une dimension encore plus fun.

Pour info, la série est composée de 26 épisodes et sera diffusée le temps de 4 soirées sur France 4. Ainsi, si Lastman vous intéresse, voici le programme à mémoriser précieusement afin de ne rien manquer.

- Mardi 22 novembre (22h45), diffusion des épisodes 1 à 6
- Mardi 29 novembre (22h45), diffusion des épisodes 7 à 13
- Mardi 06 décembre (22h45), diffusion des épisodes 14 à 19
- Mardi 13 décembre (22h45), diffusion des épisodes 20 à 26

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés