Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Fais pas ci, fais pas ça : une famille pour la vie, le documentaire émouvant


Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement pour notre télévision, c'est le mercredi 22 février 2017 que la série Fais pas ci, Fais pas ça a pris fin sur France 2 au terme de sa saison 9. Une ultime saison par ailleurs toujours aussi amusante, feel-good et originale avec ses sauts dans le temps, mais également frustrante à cause de nombreuses incohérences et des personnages parfois écrits maladroitement/à l'arrache.

Toutefois, plus que de la déception, c'est de l'émotion qui a surtout ponctué cette dernière soirée à la télé, puisque la chaîne en a aussi profité pour diffuser un joli documentaire/making-of sur cette incroyable série. L'occasion de découvrir l'envers du décor passionnant, d'apprendre d'excellentes anecdotes sur les acteurs ou certaines intrigues et de constater à quel point la série a évolué au fil des années et a su faire le bonheur de millions de téléspectateurs. Car même si tout n'était pas parfait à l'écran, on ne pourra jamais reprocher à Fais pas ci, Fais pas ça sa générosité et sa sincérité.

Par conséquent, si vous aussi vous allez être en manque des "A taaaaaable" de Fabienne Lepic, des insultes de Valérie Bouley, de la vie "à la cool" de Denis Bouley, de la droiture maladroite de Renaud Lepic, mais aussi de la fainéantise de Christophe, de la rébellion de Tiphaine et Soline ou des parcours de vie de Eliott et Charlotte, je vous propose de (re)découvrir ce documentaire particulièrement touchant. Sortez les mouchoirs (en attendant leur retour pour un film ?).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés